De nouveaux vérins à gaz en version Inox chez norelem
25/07/2018Avec ces vérins en Inox et sans entretien, norelem élargit ainsi sa gamme existante de modèles standard en acier avec des composants particulièrement inoxydables, qui conviennent entre autres pour une utilisation dans l'industrie agroalimentaire.
Ces vérins à gaz standard disposent d'un diamètre de tige de piston de 6 à 14 mm et de courses de 40 à 400 mm. Ils sont équipés, des deux côtés, d'un taraudage de raccordement permettant de les connecter aux éléments les plus divers. La diversité des pièces de raccordement et des ferrures en Inox disponibles facilite le montage et rend les vérins à gaz universels.
La tige de piston des vérins à gaz est en Inox 1.4305 et le tube de poussée en Inox 1.4301. On utilise comme substance de remplissage de l'huile et de l'azote, sachant que l'huile répond à la norme 21 CFR 178.3570 de la FDA « Lubricants with incidental food contact » (lubrifiants en contact accidentel avec les aliments). Les vérins à gaz peuvent ainsi être également utilisés dans l'industrie agroalimentaire. Ils sont absolument sans entretien pendant toute la durée de leur vie et conviennent pour des températures de service comprises entre -20 et +80 °C.
Grand confort : norelem ajuste la pression de gaz des vérins à gaz en fonction des besoins du client. Ainsi, le client reçoit un composant prêt à installer. Si nécessaire, les forces de poussée peuvent être par la suite réduites en utilisant la vanne de remplissage intégrée.
Les vérins à gaz peuvent déplacer et freiner des masses de manière contrôlée sans effort excessif. Ils permettent par exemple d'ouvrir, de fermer et d'ajuster facilement les couvercles, clapets ou capots. Ils sont utilisés dans la construction de machines, la fabrication de meubles, ainsi que dans les équipements sportifs, de loisirs et les appareils électroménagers.