DL OCEAN choisit les ponts Europont VERLINDE
27/01/2009La société DL OCEAN spécialisée dans la construction de charpentes métalliques, vient d'équiper ses nouveaux halls de production avec 7 ponts EUROPONT monopoutres posés à chaîne porte câble, de 3,2 tonnes et d'une portée de 17 mètres.
Les nouveaux halls industriels de DL OCEAN, d’une surface de 5200 m2, sont destinés à accompagner le développement de la société dans la construction de charpentes métalliques principalement pour les bâtiments industriels. Les poutres métalliques sont approvisionnées en entrée du site, puis elles sont coupées, percées et soudées pour fabriquer des structures préfabriquées, puis transportées pour être assemblées sur les chantiers.
SETEM, unité de fabrication du réseau EUROPONT de VERLINDE, s’est vue attribuer le contrat de DL OCEAN pour 7 ponts roulants. Ces ponts servent à manipuler tous les jours plus de 50 tonnes de poutres métalliques. Ils sont répartis dans l'ensemble du process de production: débit, assemblage et mise en peinture.
Le contrat a porté sur des ponts compacts type EUROPONT VTSPS de nouvelle génération à chaîne porte câble. Les câbles électriques de commande et d’alimentation du palan passent dans une chaîne articulée intégrée dans l’encombrement de la poutre. Cela élimine les risques d’accrochage avec les câbles de guirlande utilisés sur les anciennes générations de ponts et de réduire les pièces d’usures. Avec les palans EUROBLOC VT, les côtes d’approches latérales et la hauteur perdue sous crochet sur les ponts font parti des plus réduites du marché, optimisant ainsi au maximum l’espace utilisé. Les ponts sont tous pilotés par une radiocommande.
Quatre potences EUROSTYLE avec palan électrique à chaîne EUROCHAIN VL, également de marque VERLINDE, vont compléter les équipements de levage, spécifiquement pour les postes de travail individuel destinés à l’assemblage, la soudure et le débit.