Nouveau variateur Commander C300 PM pour moteurs à aimants permanents
12/06/2024Très polyvalent, ce nouveau variateur a été conçu pour maximiser le rendement des moteurs à aimants permanents (PM) sans capteur, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement tout en optimisant les performances globales du système.
Le variateur Commander C300 PM maximise les performances des moteurs à aimants permanents dans les applications à vitesse et charge variables en s'adaptant aux différentes conditions de fonctionnement. Cela permet d’atteindre un niveau d’économies d'énergie supérieur et de réduire efficacement l'usure des machines, prolongeant ainsi leur durée de vie.
Les économies d’énergie réalisées peuvent être facilement surveillées grâce au compteur d'énergie intégré au variateur. Ce dispositif, qui fournit des informations détaillées sur la consommation en kilowattheures et sur les coûts de fonctionnement, permet de prendre des décisions éclairées pour une gestion efficace. La consommation d'énergie est ainsi contrôlée et optimisée en toute simplicité.
Le C300 PM bénéficie de tous les avantages de la famille de variateurs Commander C. Avec de nombreuses fonctionnalités essentielles intégrées, comme un PLC pour les besoins de programmation simples, une double fonction de sécurité STO (Safe Torque Off) et un contrôleur PID, le C300 PM offre une solution compacte pour de nombreuses installations.
De multiples modules de communication connectables permettent l'intégration avec tous les bus de terrain communs (MODBUS RTU, EtherCAT, PROFIBUS, Ethernet, CANopen, PROFINET, POWERLINK…). Une mise en service rapide est assurée avec seulement 5 paramètres à configurer. De plus, le Commander C300 PM est conçu pour faire face à des environnements difficiles, avec une garantie étendue de 5 ans proposée sans frais supplémentaires.
L'efficacité énergétique étant un facteur clé de l'augmentation de la rentabilité, les applications de pompage et de HVAC sont deux domaines industriels dans lesquels le variateur C300 PM excelle.