Moteurs synchrones à aimants permanents Dyneo®
24/03/2015Ces nouveaux moteurs synchrones à aimants permanents sont directement interchangeable avec les moteurs à induction selon la norme CEI 34-30-1 et ils sont facilement intégrables dans les machines
Cette gamme permet la réalisation de substantielles économies financières d’installation, qui s’ajoutent aux économies financières d’utilisation toujours plus significatives sur la durée de vie du moteur jamais inférieure à 10 ans.
L’optimisation du poids des aimants, mais aussi l’utilisation des designs de tôleries de dernière génération, permet aujourd’hui d’offrir une gamme de moteurs Dyneo®, série LSRPM 1500 tr/mn, interchangeable avec tout moteur normalisé, simplifiant ainsi l’installation sur tout type de machine. On sait que rarement, voire jamais, un moteur est utilisé à sa pleine puissance. En conséquence, limiter celle-ci à sa valeur normalisée peut priver les utilisateurs d’une marge de fonctionnement sans déclassement. Leroy-Somer a donc décidé de continuer à offrir la meilleure puissance, même supérieure à la norme, au meilleur rendement dans ces mécaniques standard.
Le démarrage de l’association DYNEO® moteur + variateur, avec ou sans capteur suivant les applications, se fait en un clin d’oeil, par l’intermédiaire de l’Interface Homme Machine du variateur, aussi simplement qu’avec un moteur asynchrone.
Les nouveaux moteurs de la gamme Dyneo® sont conçus pour tourner plus vite que les moteurs asynchrones, ce qui permet d’adapter la vitesse du moteur à la vitesse de la machine à entraîner, en supprimant des organes de transmission tels que les multiplicateurs.
Le moteur LSRPM Dyneo® est enfin modulaire : configurations à pattes, à brides, à trous lisses ou taraudés, et multiples options associées permettent de faciliter son installation.