Nidec Leroy-Somer propose de nouvelles formations en ligne autour des systèmes d’entraînement
03/07/2020Fort du succès enregistré par la cinquantaine de formations dispensées sur les mois d’avril et de mai , Nidec Leroy-Somer a décidé d’investir dans de nouveaux supports de formation. D’ores et déjà, ses clients peuvent bénéficier de sessions personnalisées en ligne d’une durée d’une demi-journée sur la mise en service des variateurs électroniques.
Dès le début du confinement, Nidec Leroy-Somer, leader sur le marché du système d’entraînement, a proposé à ses clients des modules e-learning autour des moteurs asynchrones et des variateurs électroniques de vitesse, en y ajoutant une formation individualisée en ligne avec un formateur. Le succès enregistré par ces formations en ligne, ont convaincu Nidec Leroy-Somer de continuer à développer les formations en E-Leaning.
D’autres projets relatifs à la maintenance des systèmes d’entraînement, intégrant de l’intelligence artificielle, sont en cours de réalisation et seront bientôt disponibles.
Pour les entreprises, ces formations digitalisées présentent de nombreux avantages : diminution des coûts logistiques, contraintes familiales et professionnelles minimisées, rapidité de mise en œuvre… Pour autant, elles n’ont pas vocation à se substituer à la traditionnelle formation en présentiel, plus proche de la mise en situation réelle, basée sur l’échange et l’accompagnement, mais à les compléter.
En mixant présentiel et distanciel, ce modèle d’apprentissage hybride, appelé aussi blended learning, est sans conteste une réponse aux enjeux des entreprises en terme d’amélioration des compétences de leurs salariés.