Leroy Somer lance les moteurs freins FFB au concept flexible
09/11/2015Robuste et innovant, ce concept propose de série une très grande variété d’options liées à la sécurité et à la vitesse variable, permettant ainsi au moteur frein FFB de s’adapter parfaitement à une multitude d’applications.
Bénéficiant de la dernière génération de moteur asynchrone IMfinity®, le moteur frein FFB s’appuie sur une conception éprouvée lui permettant de répondre aux contraintes les plus sévères des applications de la manutention. Son design mécanique et électrique repose sur une expertise reconnue dans le domaine de l'industrie, des travaux publics ou de l’ascenseur, lui conférant un niveau de fiabilité et de robustesse élevé.
Issu du savoir-faire technologique et industriel de Leroy-Somer, ce moteur frein s’intègre simplement et rapidement dans la plupart des applications, qu’elles soient à vitesse fixe ou variable ; son principe modulaire pour l’adaptation d’un codeur en fait un moteur évolutif pour les applications à vitesse variable, des plus simples aux plus exigeantes.
La parfaite maîtrise du niveau de bruit, tant à l’appel qu’à la retombée, ainsi que le contrôle optimal du serrage et du desserrage font du moteur frein FFB l’un des meilleurs de sa génération.
Cette nouvelle gamme, dimensionnée pour du freinage dynamique, repose sur un fonctionnement à commande de repos. La maîtrise industrielle de ses performances (rodage de série de toutes les pièces de friction) et la large palette d’accessoires de supervision de la fonction de freinage (capteur d’ouverture, fermeture et usure…), permet d’augmenter significativement le niveau de sécurité de la chaîne de transmission.
Ce moteur frein est parfaitement adapté à une utilisation internationale grâce à sa construction multi tensions et multi fréquences couvrant 80% des réseaux mondiaux. Une seule référence suffit là où il en fallait 4 ou 5 auparavant.
Pour la réalisation de gains énergétiques significatifs, les moteurs freins FFB proposent différents niveaux de rendement :Non IE, IE2 et IE3. Parfaitement caractérisés pour une utilisation en vitesse variable, ils répondent à l’évolution attendue des applications motorisées industrielles en matière d’efficacité énergétique.