Leroy-Somer présente son offre de moteurs et alternateurs qualifiés pour le secteur nucléaire au salon WNE de Paris
20/06/2018Du 26 au 28 juin, sur le Pavillon français du GIIN, hall 7, stand L117 , Leroy Somer présentera ainsi sa vaste gamme de moteurs nucléaires qui assurent l’entraînement de fonctions diverses telles que les pompes, les ventilateurs, les compresseurs, la robinetterie, la manutention, que ce soit dans le bâtiment réacteur ou les îlots conventionnels d’une centrale nucléaire.
Conçus pour résister aux fortes contraintes de ce secteur, les moteurs nucléaires asynchrones basse tension de Leroy-Somer, de 0.55 à 750 kW, sont proposés avec refroidissement par air ou par liquide, selon l’application. Ils utilisent les techniques de conception les plus modernes qui leur confèrent un niveau élevé de robustesse et de fiabilité.
Répondant aux principales exigences de cette industrie, notamment la qualification selon RCCE-K1-K2-K3AD-K3 - IEEE 1EB-1EC, ces moteurs sont réalisés en conformité avec les plus exigeants référentiels techniques et qualité, tels que CST-74C014- CCTR, tenue au séisme SC1-SC2, irradiation de 5 à 850 kGy, peinture dé-contaminable, GS-R-3 - SGAQ…
Leroy-Somer est depuis plus de 40 ans un fournisseur majeur de moteurs et d’alternateurs pour l’industrie nucléaire. Son expérience et son savoir-faire en matière de conception lui permettent de proposer des produits de qualité supérieure, conformes aux exigences du secteur nucléaire. S’appuyant sur des équipes dédiées hautement qualifiées, Leroy-Somer assure la gestion complète des projets afin d’offrir des solutions d’entraînement et de génération d’énergie rigoureusement adaptées à ces applications sensibles avec une fiabilité et une durée de vie optimales.