Connecteurs M23 pour machines, sites de production et applications en extérieur
23/06/2011Robustes et extrêmement compacts, ces connecteurs sont destinés aux applications de traitement du signal, de puissance et les applications hybrides. Leurs contacts plaqué or garantissent une excellente transmission et de très nombreux cycles de connexion.
Weidmüller a conçu sa gamme de connecteurs circulaires M23 robustes et compacts pour satisfaire les exigences des applications machine, en atelier et en environnements extérieurs. La gamme M23 comprend des connecteurs de puissance, des connecteurs pour le traitement du signal et des connecteurs hybrides.
Les connecteurs pour signaux sont disponibles en versions 6 à 19 contacts ; les connecteurs de puissance existent en version 6 contacts (5 + terre) et les connecteurs hybrides en version 4 contacts puissance + 4 contacts signal. Leurs contacts peuvent être soudés ou sertis.
Grâce à leurs contacts en plaqué or, les connecteurs M23 supportent plus de 1000 cycles de connexion. Selon les versions, ils acceptent des courants de 8 à 28 A, pour une tension comprise entre 100 et 800 V.
Les connecteurs M23 sont conditionnés dans une enveloppe métallique robuste et peuvent être déclinés en versions personnalisables ou encastrables. Ils sont également très faciles à manipuler. Ils sont équipés d'un système interne de fermeture hermétique interne et d'une protection contre les vibrations extérieures.
Conçus pour fonctionner dans une gamme de températures allant de - 40°C à + 125°C, les connecteurs M23 de Weidmüller disposent d'une protection d'indice IP67 et IP67K conformément à la norme EN 60529.
L'outil Screwty® de Weidmüller permet de serrer et desserrer facilement et sans effort les connecteurs circulaires M23 en appliquant la force adéquate et de garantir ainsi leur fixation parfaite, y compris lorsque l'espace disponible est réduit et difficile d'accès.