Convertisseurs analogiques conditionnés en modules de 6 mm de large
27/02/2011Utilisable dans un large plage de températures, cette nouvelle gamme de produits ACT20M homologués EX Zone 2 dispose de fonctionnalités complètes malgré un encombrement minimum.
Weidmüller a réussi à intégrer un grand nombre de fonctions dans un module de seulement 6 millimètres d´épaisseur, à savoir son nouveau boîtier 8 pôles, CH20. Ces fonctions ne sont disponibles sur le marché que dans des boîtiers de format bien supérieur. Désormais, pour la première fois, un séparateur de signaux et une alimentation pour capteur ont pu être implantés dans un module de 6 millimètres de large. Ce niveau supplémentaire de miniaturisation se traduit par davantage d'espace dans l´armoire électrique et, par conséquent, par des économies.
La gamme de produits "ACT20M" combine les plus hauts niveaux de fonctionnalité dans un design compact intégrant des isolateurs passifs 1 et 2 canaux, les capteurs universels de température et des amplificateurs d´isolement CC, ainsi que des séparateurs de signaux 2 voies. Les huit connexions facilitent l´intégration de fonctionnalités supplémentaires telles que séparateur de signaux et alimentation pour capteur.
Les utilisateurs peuvent facilement configurer les modules grâce aux commutateurs DIP intégrés, ou au logiciel FDT/DTM. Les produits sont calibrés en usine pour toutes les gammes de mesure possibles pour que le module soit "prêt à l´emploi" dès la livraison. L'alimentation des modules "ACT20M" est assurée par câblage direct ou par le biais du rail de montage Weidmüller. Pour remplacer le câblage individuel coûteux, le bus du rail de montage, comprenant 5 pistes conductrices, est tout simplement intégré au rail capot TS 35 (hauteurs standard : 7.5 ou 15 mm selon DIN 60715).