Weidmuller annonce une gamme complète de connecteurs compacts pour circuits imprimés au pas de 3.81
23/02/2010L’étendue de cette gamme de connecteurs compacts permet de répondre à toutes les applications : fil à fil ; carte à carte ; fil à carte ou carte à fil. Acceptant jusqu’à 17,5 A par contact, ces connecteurs supportent des températures de 65°C en fonctionnement.
Principales caractéristiques de ces connecteurs compacts:
Compatibles avec les produits en place, les connecteurs pour circuits imprimés au pas 3.81 de Weidmüller existent aussi en versions inversées, permettant d’adresser les quatre types de configurations rencontrées : fil à carte ; fil à fil ; carte à carte ; carte à fil.
Ces connecteurs acceptent des puissances de 17,5 A par contact, soit plus du double du courant admissible classique. Ils peuvent ainsi fonctionner dans des températures ambiantes pouvant atteindre 65°C.
Des extracteurs brevetés pour un débrochage simple et sans effort, quel que soit le nombre de points
Les connecteurs Weidmüller au pas de 3.81 sont dotés d’une particularité : les leviers situés sur les extrémités des fiches servent à la fois pour le verrouillage et, surtout, pour l’extraction facile de la fiche. Une première sur le marché : ces petits extracteurs à excentrique permettent de désolidariser très simplement les fiches de leurs embases, une opération qui s’avère souvent délicate - a fortiori lorsque le nombre de points de contact est élevé ou que l’accès est limité.
Les embases 3.81 sont disponibles en deux versions pour satisfaire aux différents modes de brasage des cartes : en version « classique » adaptée au passage à la vague et en version « compatible refusion » THR pour un process 100% automatisé. Elles sont réalisées en matériau LCP haute température et supportent un double passage au four à 290°C pendant 30 secondes. La longueur des picots à souder est, au choix, de 3.2 mm ou de 1.5 mm, ce qui permet une utilisation double face.
Les connecteurs pour circuits imprimés au pas 3.81 de Weidmüller sont disponibles en raccordement par vis à étrier et livrés avec les cages ouvertes, prêtes à être câblées ; ou en raccordement par technologie Push-In pour insertion directe, un raccordement compact, sans outil et idéal en cas de vibrations.