Du nouveau dans la gamme Ethernet industriel WaveLine de Weidmüller
29/02/2008Weidmüllercomplète sa gamme de switchs Ethernet industriel WaveLine et annonce les ponts WLAN et les convertisseurs de support COM-Server, destinés au raccordement simple et sûr d’appareils terminaux sur un réseau industriel.
WLAN : un pont très robuste pour le raccordement sans fil, simple et sûr, aux réseaux industriels:
Les ponts WLAN de la gamme WaveLine de Weidmüller permettent la mise en réseau sans fil, au standard IEEE 802.11 b/g, de tous les appareils électroniques. Une solution appréciable lorsqu’il n'est pas possible de passer un câble ou lorsqu’une connexion Ethernet mobile est nécessaire : par exemple pour connecter un ordinateur portable afin d’assurer la maintenance du système.
Intégrant un serveur web, les ponts WLAN se configurent très facilement via une interface Internet.
Les ponts WLAN sont robustes : ils supportent des températures élevées (jusqu’à 55°C) et sont conditionnés dans un boîtier plastique de niveau d’inflammabilité V0.
Ils garantissent également une sécurité maximale de la connexion, répondant à tous les besoins des applications de terrain : sécurité sans fil WPA – PSK TKIP ; cryptage WEP 128 bits ; accès à la configuration protégé par mot de passe ; et, en option end-to-end, cryptage AES 128, 192 et 256 bits.
COM-server : intégration à Ethernet des équipements série:
Les convertisseurs de support COMServer WaveLine de Weidmüller sont conçus pour l’intégration simple à un réseau Ethernet industriel d’appareils terminaux équipés d’une liaison série RS232 et/ou RS485.
Une interface utilisateur conviviale s’appuyant sur une interface web intégrée permet la configuration et la mise en route aisées des appareils sur le réseau, avec toutes leurs fonctionnalités.
Dotés d’un indice de protection IP20, logés dans un boîtier compact encliquetable sur rail symétrique, les COMServer sont adaptés aux contraintes des milieux industriels.