Weidmüller annonce les alimentations monophasées à découpage primaire INSTAPower
16/04/2008La nouvelle gamme d’alimentations INSTAPower de Weidmüller se distingue par une puissance élevée, un encombrement minimal et un prix attractif.
Les alimentations Weidmüller ont fait leurs preuves depuis longtemps dans l'alimentation des équipements électrotechniques. Elles peuvent être utilisées dans les environnements industriels difficiles, dans les petites industries et dans le tertiaire et disposent d'agréments internationaux.
Les alimentations monophasées à découpage primaire de la gamme INSTAPower ne dérogent pas à la règle. Elles sont présentées en boîtier plastique avec montage sur rail DIN. Et sont utilisables universellement grâce à une large plage de tensions d'entrée : 85 V AC à 265 V AC ou 110 à 370 V DC. Leur tension de sortie est également ajustable afin de répondre à une très large gamme d’applications.
Parmi les avantages techniques de cette gamme : leur mise en parallèle ne nécessite pas de module diode externe. Un atout significatif lorsqu’il s’agit d’augmenter la puissance ou lorsque la redondance s’avère nécessaire pour l’application. L’alimentation INSTAPower offre également une fonction « Powerboost », qui garantit une réserve de puissance de 30% pour les applications avec des charges dites difficiles, impliquant des appels de courant.
Toutes ces caractéristiques font des alimentations INSTAPower une solution idéale pour de très nombreuses applications : distribution électrique, systèmes de chauffage, armoires électriques, machines, télécommunications, petits systèmes d’automatisation, applications tertiaires.
Les alimentations INSTAPower existent en versions 5V, 12V, 24V, 48V (pour un courant de sortie correspondant de 5A, 4A, 2A, 1A).
Elles sont conformes aux agréments CE, GS, cURus (UL 60950), UL (UL508).