Weidmüller complète sa gamme de répartiteurs actifs pour capteurs et actionneurs et annonce les modules SAI-ASI Line version 3.0.
31/03/2008Ces répartiteurs permettent de raccorder au bus de terrain ASI tous les signaux digitaux.
Les répartiteurs de la gamme AS-Interface Line proposés par Weidmüller pour le raccordement au bus ASI des capteurs et actionneurs sont les modules avec connexion par prise vampire les plus compacts du marché.
62 modules SAI-ASI Line peuvent être connectés sur un réseau, sur une distance de 900 mètres maximum (avec des répéteurs), autorisant le raccordement de 496 entrées-sorties digitales (248 entrées et 248 sorties).
Les modules sont disponibles en version M8 et M12.
Le faible encombrement des modules SAI-ASI Line ouvre le champ à de nouvelles applications. Grâce à leur forme étroite (24 mm de large x 26 mm de haut x 123 mm ou 177 mm de long) et à la disposition en ligne des connecteurs, ces modules trouvent leur place dans les espaces les plus réduits.
Logés dans un boîtier IP68, les répartiteurs SAI-ASI Line fonctionnent dans une gamme de températures de 0 à 60°C et résistent aux huiles (huiles hydrauliques, huiles de moteurs, diesel…). Ils conviennent donc parfaitement aux applications en milieu sévère (vibrations, chocs, températures élevées).
Les répartiteurs SAI-ASI Line se fixent très simplement au moyen de deux vis. Le câble bus est un câble plat deux conducteurs et la connexion se fait par prises vampires.
L’adressage optique par infrarouge se fait via une console pocket qui se connecte très simplement sur le module. Des flèches haute/basse permettent la lecture de l’adressage et l’adressage du module (de 1 à 62).
Les modules SAI-ASI Line de Weidmüller sont disponibles en versions 4 ou 8 entrées TOR, 4E/4S TOR ou 4 S TOR.