Système de mesure à courants de Foucault eddyNCDT 3060
01/04/2019Ce puissant système de mesure à courants de Foucault est idéal pour les mesures de déplacement sur les objets à mesurer métalliques dans les environnements industriels. Il combine de façon remarquable précision, rapidité et résistance thermique.
Le capteur et le contrôleur sont activement compensés en température ce qui permet d’atteindre une très haute précision de mesure jusqu’au micromètre, même en présence de fluctuations de température. Les capteurs sont conçus pour les températures ambiantes jusqu’à max. +200 °C et une pression ambiante jusqu’à 20 bars. Les mesures sont effectuées avec une fréquence limite allant jusqu’à 20 kHz. La construction compacte du contrôleur et la connexion bus de terrain permettent par ailleurs une intégration simple dans les machines et les installations.
La calibration de points multiples indépendante de la distance constitue une autre particularité. Avec le contrôleur DT3061, une linéarisation sur 5 points peut être effectuée sur site en augmentant encore la précision de mesure. Le DT3061 fournit également des sorties de commutation et de température et offre une mémorisation de multiples courbes caractéristiques. Le paramétrage du capteur eddyNCDT 3060 laser se fait par une interface web moderne et conviviale sélectionnée via l’interface Ethernet.
Grâce à sa conception robuste et à sa grande précision de mesure, le eddyNCDT 3060 est utilisé pour surveiller la fente de lubrification et la dilatation thermique, ainsi que pour déterminer le mouvement de l’arbre et la concentricité des pièces de machines et des composants d’entraînement. Le système de mesure de déplacement inductif composé d’un contrôleur compact, d’un capteur ainsi que d’un câble intégré, est préréglé en usine pour les matériaux ferromagnétiques ou non ferromagnétiques. Avec plus de 400 modèles de capteur compatibles, la haute précision et le traitement de signal intelligent, la série eddyNCDT 3060 de Micro-Epsilon définit une nouvelle classe de performance dans la mesure de déplacement inductif.