Capteur laser pour les industries agro-alimentaire et de process
03/12/2010Dotée d’un boîtier en acier inoxydable et caractérisée par une classe de protection IP69K, cette nouvelle série résiste parfaitement au nettoyage au jet haute pression ainsi qu'aux détergents et désinfectants agressifs
Ce capteur laser est disponible dans des plages de mesure comprises entre 5 mm et 600 mm. Du fait de leur absorption de courant particulièrement faible de 50 mA seulement, il a déjà été possible de réaliser des applications avec transmission d’énergie au capteur sans câble.
Le boîtier de ce modèle de capteur se compose d’un acier V4A résistant à la corrosion et répond à toutes les exigences de l’industrie agro-alimentaire.
Les capteurs lasers de la série optoNCDT 1402 SC permettent d’obtenir des résultats de mesure fiables, même dans des circonstances au degré d'exigence élevé. Lors des contrôles de satisfaction au type de protection IP69K, ils ont su mettre avec succès leur résistance à l'épreuve dans des conditions extrêmes. Les contrôles en question inclurent un contrôle de résistance d'une durée de huit heures au jet d'eau haute pression d'une température de 85°C et d'une pression de 80 à 100 bar ainsi qu'un contrôle d'étanchéité à la poussière d'une durée de huit heures également.
L’électronique fonctionne avec une fréquence de mesure de 1,5 kHz et atteint une linéarité de 0,18 % et une résolution de 0,01 %.