Capteur surfaceCONTROL 3500-240 L pour la mesure 3D et l’inspection des surfaces
01/08/2024Ce nouveau capteur est utilisé pour l'inspection et la mesure de la planéité et de la coplanarité ainsi que pour la détection de défauts sur de grands objets à mesurer jusqu'à 245 x 180 mm.
Les structures et les détails peuvent être saisis avec la plus grande précision et en une seule prise de mesure.
Ce capteur 3D capteur d’instantanés de haute précision est utilisé pour l'inspection optique automatisée de la géométrie, de la forme et des surfaces sur des surfaces à réflexion diffuse.
Le surfaceCONTROL 3D 3500 se distingue par sa construction compacte ainsi que sa haute précision de mesure en combinaison avec un traitement de données extrêmement rapide. Avec une répétabilité z jusqu’à 0,4 µm, le capteur définit de nouveaux standards dans la métrologie 3D en ligne hautement précise. C’est ainsi qu’il détecte avec fiabilité les plus petites déviations de planéité et de hauteur.
Parmi les applications les plus importantes, on compte en particulier la mesure de la planéité et de la coplanarité ainsi que la détection des défauts.
Principales caractéristiques:
- Captures instantanées d'une précision micrométrique avec de grands champs de mesure simultanés
- Mesure 3D rapide à partir de 0,2 s de temps d'enregistrement
- Précision maximale jusqu'à 0,25 μm
- Interfaces numériques (intégrées) : GigE Vision/GenICam
- Forme de capteur étroite et compacte
- Jusqu'à 2,2 millions de points 3D / seconde
- Interfaces numériques (via Gateway 2D/3D) : PROFINET / EtherCAT / EtherNet/IP *
- Entrées/sorties numériques : 4 E/S numériques paramétrables (pour le déclenchement externe, la commande du capteur, la sortie des états du capteur)