Nouveau capteur laser OptoNCDT 2300:
24/05/2011De dimensions extrêmement compactes (80 x 75 mm) cette nouvelle série de capteur d'une fréquence de mesure de 50 kHz est proposée dans 5 modèles différents avec des plages de mesure comprises entre 2 mm et 100 mm
L’optoNCDT 2300 offre une résolution allant jusqu’à 0,1 µm et une linéarité allant jusqu'à +/- 0,4 µm.
En tant qu'amélioration logique du dispositif éprouvé RTSC, le nouveau dispositif A-RTSC (compensation avancée des variations de surface en temps réel) permet une compensation plus précise des variations de surface en temps réel avec une plus grande dynamique durant le processus de mesure. Ainsi, le réglage automatique des temps d’exposition s’adapte dans une plus grande mesure aux exigences de la clientèle.
La transmission des données s’effectue via Ethernet, RS422 ou Ethercat (II. Quart.’11). La configuration entière du capteur s’effectue via une interface Web conviviale. Celle-ci permet, dans le cas d'objets transparents, de commuter librement entre mesure de déplacement et mesure d'épaisseur. Un capteur détecte la première et la deuxième réflexion de la surface cible. Ainsi, le second capteur jusqu’alors utilisé lors du contrôle des matières plastiques transparentes n’est plus nécessaire.
Il est généralement fait appel à l'optoNCDT 2300 pour les applications particulièrement rapides. Le capteur est entre autres utilisé pour la surveillance des vibrations ou encore pour la mesure de surfaces particulièrement sophistiquées.