Micro-Epsilon lance des capteurs capacitifs avec filetage pour les espaces restreints
07/09/2018Ces capteurs capacitifs de déplacement et de distance de la série capaNCDT sont des capteurs qui ne sont pas serrés mais vissés dans un filetage ce qui ouvre de nombreuses et nouvelles possibilités d’application, par exemple lors de la fixation sur les murs ou dans les perçages.
Les capteurs capacitifs de Micro-Epsilon sont désormais disponibles avec un filetage. Pour les tâches de mesure ne permettant pas le serrage des capteurs standard, les nouveaux capteurs avec filetage permettent d’effectuer de manière conviviale des mesures de déplacement, de distance et de position sans contact. Ils sont particulièrement conçus pour les applications dans la construction mécanique quand il faut par exemple installer les capteurs sur les murs, dans les perçages ou bien dans les perçages extrêmement profonds dans un écartement défini. Il est également possible de fixer les capteurs capacitifs avec filetage sur des parois minces à l’aide de deux contre-écrous respectivement sur le côté intérieur et le côté extérieur.
Grâce à leur fiche de connexion intégrée, les capteurs capacitifs avec filetage de Micro-Epsilon sont faciles à monter. Les capteurs capacitifs conventionnels sont équipés d’un câble intégré fermement qui se vrille lors de son vissage. Les capteurs de Micro-Epsilon sont vissés et ensuite connectés avec le cordon de raccordement par le biais de la fiche de connexion intégrée. Les capteurs de la série capaNCDT se distinguent par leur stabilité à long terme, leur fiabilité et leur résistance thermique. En plus, ils offrent d’autres avantages tels que les mesures extrêmement fiables et stables qui s’effectuent de manière hautement précise de l’ordre du nanomètre.
La technologie innovante des capteurs de déplacement capacitifs de Micro-Epsilon permet également de les utiliser dans les environnements rudes de l’industrie. Ils sont appropriés également et en option en salle blanche ou dans l’ultravide.