Thermomètre manuel pour la mesure des températures de -35°C à +900°C
09/04/2008Ce thermomètre « Optris MiniSight » "Low Cost" a été conçu pour permettre aux ingénieurs de mesurer la température superficielle d’objets d’empreinte réduite ; aussi petite que 13 mm de diamètre.
Son utilisation est simple. La manoeuvre consiste tout simplement à viser l’objet à mesurer à l’aide du viseur laser intégré, à appuyer sur la gâchette et la température mesurée s’affiche immédiatement sur le cadran du thermomètre infrarouge. Le « MiniSight » se prête idéalement à la réalisation de travaux de mesure standard.
Pour les applications plus exigeantes, Micro-Epsilon a mis au point un thermomètre infrarouge à main permettant aux ingénieurs de mesurer la température superficielle d’objets aussi petits que 1 mm. Avec une précision de ± 0,75%, cette unité de mesure constitue une alternative attractive et bon marché aux imageurs thermiques.
Grâce à son rapport optique de 75:1, l’« Optris LaserSight » permet à son utilisateur de mesurer des objets de taille réduite situés à des distances plus importantes.
Le nouveau système de visée au laser à réticule permet de réaliser des mesures de températures précises, et ce, quelle que soit la distance. Le réticule permet une visée exacte du point de mesure dans sa taille réelle.
Comparable en poids et en taille à une télécommande standard, cette unité de mesure aux lignes épurées et au design ergonomique se glisse parfaitement dans la poche de ses utilisateurs.
Cliquez ici pour davantage d’informations.