
Nouveau micromètre haute performance optoCONTROL 2700-10 avec plage de mesure étendue
25/04/2025
Fournissant une résolution numérique de 10 nm ainsi qu'une linéarité de ≤ 0,5 µm, le micromètre optoCONTROL 2700-10 mesure avec une extrême précision des objets à partir de 50 µm de diamètre ce qui le rend particulièrement adapté pour le contrôle qualité en ligne.
Il est ainsi utilisé pour la mesure de diamètres, de fentes, d'arêtes et de segments dans les processus de production industriels, où il fournit des résultats extrêmement précis, même sur des objets à mesurer transparents.
L'optoCONTROL 2700 dispose d'une correction d'inclinaison en temps réel de l'objet à mesurer, ce qui rend inutile un alignement exact de l'objet à mesurer. La configuration intégrale du micromètre à LED s'effectue via l'interface web intégrée.
L'avantage décisif est l'optique télécentrique qui optimise nettement la précision de mesure. L'objet à mesurer est éclairé de manière uniforme. De plus, la correction de l'inclinaison en temps réel assure des résultats de mesure extrêmement précis, même lorsque les objets à mesurer sont placés de biais ou inclinés. Un alignement orthogonal de l'objet à mesurer n'est donc pas nécessaire.
Qu'il s'agisse d'objets hautement réfléchissants comme les rouleaux ou d'objets transparents comme les wafers de verre, ces micromètres innovants offrent une solution optimale partout où une précision et une fiabilité optimales sont requises.
En plus d'une mesure précise, la fonction intégrée de détection de l'encrassement offre une solution proactive pour détecter la présence d'impuretés ou de corps étrangers sur la surface de mesure. Cette fonction contribue à éviter les erreurs de mesure et à élever la qualité des résultats au plus haut niveau.
Grâce au contrôleur intégré, aucun appareil de commande externe n'est nécessaire et le temps de câblage et de montage est réduit au minimum. La configuration intégrale du micromètre à LED s'effectue via l'interface web intégrée. L'interface web est appelée via l'interface Ethernet et permet de régler rapidement et facilement, par exemple, la moyenne ou la fréquence de mesure et offre de nombreuses possibilités de paramétrage pour chaque tâche de mesure.
Six préréglages permettent une configuration rapide et facile en fonction de la tâche de mesure. L'interface web propose également une image en noir et blanc évolutive pour faciliter l'alignement. Il est donc désormais possible de positionner graphiquement le micromètre ou l'objet à mesurer de manière optimale.