Nouveaux capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420
04/01/2016Les capteurs à triangulation laser optoNCDT atteignent une précision de mesure élevée avec des fréquences de mesure allant même jusqu'à 4 kHz. Ils fonctionnent sur la base de la triangulation et mesurent sans contact le déplacement, la distance et la position
A l'instar de tous les capteurs à triangulation de Micro-Epsilon, l’optoNCDT 1420 présente une régulation de surface intelligente. La compensation auto cible (ATC Auto Target Compensation) assure des résultats de mesure stables même en présence de changements de couleur et de luminosité de surface. La lentille performante du capteur adapte avec une grande netteté le petit spot de lumière sur l'objet à mesurer ce qui permet de détecter les plus petits composants en toute fiabilité. Les différents signaux de sortie permettent l'intégration du capteur dans la commande de l’installation ou de la machine. Etant donné qu’un contrôleur séparé n’est pas nécessaire, les travaux d'installation sont réduits à un minimum. Les sorties analogiques de tension et de courant ainsi qu'une interface digitale RS422 fournissent les informations de distance du capteur.
Les capteurs à ligne laser optoNCDT 1420 sont utilisables par le biais d’une interface web intuitive. Le paramétrage du capteur est brièvement réalisé par presets ainsi que par un curseur Quality pour choisir la tâche de mesure. En outre, jusqu'à huit paramètres de capteur spécifiques à l’utilisateur peuvent être enregistrés et exportés dans la gestion de Setup. Charger des paramétrages de capteur individuels permet de les transmettre rapidement à d'autres capteurs p.ex. pour les applications sérielles. L'affichage du signal vidéo, le choix du peak de signal ainsi qu'un moyennage de signal librement ajustable contribuent à l'optimisation de la tâche de mesure. Pour les tâches de mesure simples, une mise en service immédiate est possible par le biais d'une commande multifonction sur le capteur.
La connexion des capteurs se fait très simplement par le biais d'un câble de 3 mètres aux extrémités ouvertes ou par un pigtail de 0,3 mètre à fiche M12.