Système de mesure de déplacement inductif eddyNCDT 3070 pour petites plages de mesure
06/11/2020Compatible avec plus de 100 modèles de capteur, ce nouveau système de mesure inductif a été développé pour des applications dans les processus industriels et il a été conçu pour les petites plages de mesure inférieures à 1 mm
Le système de mesure de déplacement inductif eddyNCDT 3070 est utilisé pour mesurer avec une grande précision le déplacement, la distance, la position, le mouvement de l'arbre et des fentes. Il est prédestiné pour des applications dont les conditions environnementales difficiles exigent cependant une précision maximale, à savoir pour la construction d'installations et de machines, l'industrie automobile, la technologie de l'automatisation et les bancs d'essai.
Comme le capteur et le contrôleur sont tous deux compensés en température, une stabilité extrême de la température est assurée. Même avec des températures ambiantes fluctuantes, des valeurs mesurées très précises sont enregistrées. Les capteurs sont conçus pour les températures jusqu’à 200 °C et une pression ambiante jusqu’à 700 bars.
Le système peut être combiné avec une centaine de modèles de capteurs et offre ainsi un large éventail d'applications. Les valeurs mesurées sont déterminées avec une précision submicrométrique et une fréquence limite allant jusqu'à 20 kHz. Le eddyNCDT 3070 se compose d'un capteur, d'un câble et d'un contrôleur. Le système est adapté en usine aux matériaux ferromagnétiques et non-ferromagnétiques.
Une interface web moderne permet le paramétrage convivial du capteur et du contrôleur. Pour la connexion bus de terrain, une interface Ethernet M12 adaptée au milieu industriel est intégrée. Via les sorties analogiques, les valeurs mesurées peuvent être sorties soit sous forme de courant, soit sous forme de tension. Une interface web moderne permet le paramétrage convivial du capteur et du contrôleur.