Capteur à courants de Foucault eddyNCDT 3001 - 3005
18/10/2016Ces capteurs sont conçus pour procéder à la mesure sans contact de déplacements, de distances, de décalages, de positions, d’oscillations et de vibrations, et ce même dans les environnements industriels rudes (présence d'huile, de pression, d'encrassement) et dans les zones offshore (eau saline).
Ces capteurs à courants de Foucault pénètrent les matériaux isolants, propriété intéressante pour mesurer des métaux recouverts d'une couche isolante. C'est pourquoi la poussière, l'encrassement et l'huile n'influencent pas la mesure. Cette spécificité, leur conception robuste et la compensation en température des capteurs, permettent ainsi la mesure de haute précision dans un environnement industriel sévère. Les mesures sont rapides et atteignent des fréquences jusqu’à 100 kHz.
Les capteurs de déplacement à courants de Foucault eddyNCDT 3001 ont été développés spécialement pour les applications où les capteurs de déplacement inductifs conventionnels atteignent leurs limites. Ils fournissent des résultats de mesure fiables de haute précision et d'une fréquence limite élevée. Leur construction M12 extrêmement compacte à contrôleur intégré permet d'utiliser ces capteurs dans des applications jusqu’alors réservées aux capteurs inductifs tout en offrant des performances nettement supérieures. d.p.m./°C.
A la différence du eddyNCDT 3001, le eddyNCDT 3005 comprend un capteur, un câble et un contrôleur miniature externe. Ces nouveaux capteurs à courants de Foucault peuvent être conçus en option en tant que modèle haute température pour des températures de -30°C jusqu'à +180°C. Grâce à sa construction compacte et résistante à la pression et à sa stabilité en température, le eddyNCDT 3005 se prête parfaitement à l'intégration dans les machines. Par ailleurs, le contrôleur, le câble et le capteur sont résistants à la pression jusqu'à 10 bars.