Pinces de précision anti-décharges électrostatiques
26/02/2008Une gamme complète de pinces de précision anti-décharges électrostatiques (ESD), composée de pinces coupantes diagonales à tête conique ou ovale, de pinces coupantes d’angle à nez plat ou à bec rond.
En électronique, il ne faut pas sous-estimer le danger des décharges électrostatiques : une décharge de moins de 100V peut endommager sérieusement des équipements sensibles. Pour travailler sur ce genre d’équipements, il est donc nécessaire de choisir un outillage adapté. Seule l’utilisation de pinces ESD permet d’éviter la destruction des composants électroniques sensibles, tout en respectant les standards et normes en vigueur.
Les pinces ESD de Weidmüller répondent à toutes les exigences en termes de protection SSD (static sensitive devices) de l’outillage à main. Le matériau utilisé pour leurs poignées en caoutchouc se caractérise par une faible conduction et assure la décharge, en toute sécurité, des charges électrostatiques accumulées. Enrobées dans une gaine de préhension lisse et anti-glissement, ces poignées sont conçues pour un travail sans fatigue. Un mécanisme à ressort permet leur manipulation précise, d’une seule main.
Les pinces ESD de Weidmüller sont destinées aux travaux sur composants et circuits électroniques, et aux travaux de mécanique de précision : travail sur des productions en petites ou moyennes séries, travaux de réparation et de test…
Elles sont vendues individuellement ou en coffret de quatre comprenant deux pinces coupantes diagonales et deux pinces plate et demi-ronde. Elles conviennent aux câbles durs, souples et semi-durs (acier, aluminium, cuivre, fer, clous…), de sections 0.4 à 1.5 mm.