Nouveaux relais statiques MICROOPTO de Weidmüller
06/11/2008Ces nouveaux relais statiques bénéficient de nombreuses protections contre les surtensions et les perturbations transitoires qui leur garantissent un fonctionnement sûr et sans dérangement , ainsi qu’une grande longévité
Les relais statiques classiques sont équipés d’un opto-coupleur pour l’isolation électrique et d’un amplificateur de commutation. Lorsqu’il s’agit de commuter des charges élevées, il est nécessaire d’amplifier la commutation. La solution : les nouveaux relais statiques de la gamme MICROOPTO de Weidmüller.
- Indestructibles
Les relais de la gamme MICROOPTO se distinguent par une protection intégrale : ils disposent d’une sortie résistante aux courts-circuits et sont universellement protégés, côté entrée, contre les surtensions. L’absence de pièces mécaniques leur confère fiabilité et longévité.
- Encombrement minimal et montage simplifié
Très compacts (6 mm de large), les MICROOPTO sont équipés d’un connecteur à visser acceptant des conducteurs jusqu’à 4 mm2 de diamètre. Ils se montent sur rail DIN TS 35. Des connexions transversales enfichables et une mise à la terre directement sur le module permettent de réduire considérablement les temps d’installation et de mise en service.
- Robustesse industrielle
Les MICROOPTO se caractérisent par des temps de réponse très courts (jusqu’à 10 microsecondes) et une insensibilité aux chocs et aux vibrations. Le matériau utilisé pour leur fabrication, le WEMID, est un thermoplastique spécialement conçu par Weidmüller qui supporte des températures de + 120°C et offre une résistance au feu élevée (inflammabilité de classe V0 selon la norme UL 94). Ces relais sont équipés de LED signalant l’état du module. Ils sont approuvés CE et sont conformes aux standards EN 50178, IEC 62314 et UL508.
Trois modèles de relais statiques disponibles:
• MICROOPTO 100 kHz
Grâce à un circuit spécial interne permettant que les signaux rapides soient isolés et transmis sans retard, ce relais peut faire passer des séquences de commutation jusqu’à 100 kHz, avec un temps de commutation inférieur à 3 microsecondes.
• MICROOPTO 300 V DC
Ce relais statique permet de commuter des charges inductives élevées jusqu’à 300 Vcc et 1 A, comme les freins moteur et les contacteurs. Un booster de puissance dans le circuit de sortie compense les surcharges transitoires (20 ampères pendant 20 millisecondes ; 5 ampères pendant 1 seconde) pouvant survenir lors de la commutation de ces charges.
• MICROOPTO ACTOR
Ce relais constitue la solution optimale pour les charges critiques 24 V / 2 A cc devant être commutées fréquemment, rapidement et en toute sécurité, telles que les contacteurs et électrovannes .