Contrôleur de capteur universel induSENSOR MSC7401
29/07/2019Le nouveau contrôleur induSENSOR MSC7401 de Micro-Epsilon est utilisé pour les mesures de déplacement et de distance dans l’automatisation et la construction mécanique. . En plus d’un maniement simple, ce contrôleur de capteur miniature offre un rapport qualité-prix attractif.
Avec le MSC7401, Micro-Epsilon a développé un contrôleur qui est compatible avec les palpeurs de mesure et capteurs de déplacement LVDT et LDR inductifs. Les capteurs sont principalement utilisés pour procéder à la mesure de déplacements, de distances, de positions, de décalages, d’oscillations et de vibrations en permettant une grande diversité d’application, surtout pour les tâches de mesure dans les secteurs de l’automatisation, de l’assurance de qualité, des bancs d’essai, de l’hydraulique et de la technologie automobile.
La combinaison du contrôleur MSC7401 et des capteurs inductifs de Micro-Epsilon offre un excellent rapport qualité-prix qui rend ce système également avantageux pour l’utilisation en série. Le contrôleur universel monocanal MSC7401 ainsi que les capteurs inductifs de Micro-Epsilon convainquent tant par leur robustesse, que par leur construction compacte et leur fiabilité dans l’environnement industriel.
Le paramétrage du contrôleur est très convivial à l’aide des boutons ou de l’outil logiciel livré avec. Ses avantages sont particulièrement évidents dans les environnements industriels. Un boîtier en aluminium classé IP67 protège le MSC7401 de la poussière et de l’eau.
Il se distingue également par la haute résolution, qui peut atteindre 13 bits en fonction du capteur connecté et de la fréquence sélectionnée, ainsi que la haute linéarité de 0,02% d.p.m.. Pour la connexion à l’environnement respectif, une sortie de courant et de tension configurable est disponible.