Capteur laser pour surfaces réfléchissantes
15/04/2008Micro-Epsilon propose désormais des capteurs spécialement destinés à la mesure optique de distances pour matériaux directement réfléchissants.
Cette nouvelle série de capteurs optoNCDT 1700 DR vient compléter la large gamme de capteurs du fabricant.
Trois capteurs avec des plages de mesure respectives de 2, 10 et 20 mm ont été conçus pour être directement utilisés sur les métaux polis, les verres ou encore les composants chromés. Leur haute cadence de mesure de 2,5 kHz et leur résolution de 0,1 µm max. permettent de réaliser des mesures précises sur les objets désirés.
Le faisceau laser réfléchi est dans un premier temps renvoyé vers un élément récepteur par basculement du capteur. Là, le contrôleur intégré le transforme directement en un signal électrique.
Sa forme est identique à celle de la série standard éprouvée optoNCDT 1700.
En plus du contrôleur intégré, cette série est dotée d'un clavier flexible situé directement au niveau du capteur permettant de procéder à des réglages, même sans logiciel de configuration.
Egalement compris dans la livraison, le logiciel ILD Tool 1700 permet une commande plus confortable du capteur ainsi qu’un affichage des résultats de mesure. L'angle d’inclinaison dépend de la plage de mesure et varie donc d’un capteur à l’autre. C’est pourquoi des gabarits de montage destinés à orienter les capteurs en direction de l'objet à mesurer et à faciliter leur ajustement sont également compris dans la livraison.