Capteur de déplacement magnéto-inductifs mainSENSOR
29/10/2020Particulièrement adapté à l'environnement industriel rude (salissure, huile, produits chimiques) et également dans l'industrie agroalimentaire, ce capteur mesure la distance par rapport à un aimant fixé à l'objet de mesure et délivre un signal de sortie linéaire en continu.
L'utilisation d'aimants de différentes puissances permet d’obtenir des plages de mesure entre 20 mm et 55 mm. Il suffit de remplacer un aimant pour définir la plage de mesure.
Par rapport aux capteurs à effet Hall classiques, le capteur mainSENSOR a des plages de mesure nettement plus grandes et fournit un signal de sortie continu et linéaire à un prix plus intéressant. Par rapport aux capteurs inductifs classiques, la sensibilité est également élevée en fin de plage de mesure. À cela s'ajoute un haut degré de protection, grâce au boîtier entièrement métallique, à la conception compacte et à la possibilité d'encastrer le capteur dans des matériaux non magnétisables.
Le mainSENSOR est très flexible dans son application et ouvre ainsi un large éventail de tâches de mesure. La gamme de produits offre des capteurs industriels standard avec un boîtier en acier (M12, M18, M30) ou un boîtier en plastique compact et plat. Si des modèles spéciaux sont nécessaires, le circuit imprimé et le boîtier de capteur peuvent être adaptés pour les applications en série.