Guidages linéaires NH/NS à haute longévité
30/11/2020Les guidages linéaires NH/NS de NSK offrent une durée de vie est en effet multipliée par deux par rapport à celle des produits classiques en raison de l'inclusion de caractéristiques innovantes telles que la géométrie de gorge de bille spécialement développée.
En outre, une charge dynamique jusqu'à 30% plus élevée (par rapport aux produits de la génération précédente) permet d'augmenter de 100% la durée de vie en fatigue dans un format nettement plus compact et plus léger. Des traitements de surface incluant Duralloy® et Raydent peuvent être proposés pour une durabilité accrue, ainsi que des versions acier inoxydable pour les environnements potentiellement corrosifs.
Conçus pour toute application nécessitant un mouvement linéaire précis, régulier et uniforme, les guidages linéaires série NH/NS sont également utilisés par exemple dans les équipements d'imagerie médicale et de santé, les appareils de mesure, les matériels de laboratoire, les machines d'emballage, l'automatisation et la robotique, les équipements de manutention et les systèmes de fabrication automobile.
La durée de vie dans ces applications est encore augmentée par l'unité de lubrification sans entretien NSK K1-L récemment introduite, fixée aux deux extrémités de la glissière du guidage linéaire. Une lubrification efficace étant essentielle pour maintenir les performances du guidage sur des périodes prolongées, l’unité K1-L a été conçue pour alimenter constamment en huile neuve les gorges de billes de rail. L’unité K1-L se distingue de la K1 de la génération précédente par une durée de vie de lubrification multipliée par 1,8, un frottement dynamique de la glissière 20% inférieur et un nouveau dispositif de protection visant à maintenir l'intégrité structurelle et à empêcher l'entrée/la sortie de poussière et d'autres contaminants particulaires.
Outre leur longue durée de vie, les guidages linéaires série NH/NS présentent d'autres avantages, notamment une productivité élevée (vitesses de déplacement de 150 à 300 m/min), un faible niveau de bruit (3 dB de moins que la génération précédente) et une précision standard qui dépasse les alternatives classiques.