Chauffe-roulements à induction
26/01/2017Ces chauffes-roulements ont été conçus pour chauffer tous les roulements et autres pièces mécaniques circulaires en acier ferritique afin de les dilater dans le but d'éviter d'appliquer des efforts importants lors du montage.
Pour l´assemblage à chaud, NSK propose une gamme de chauffe-roulements à induction compacts et performants, en différentes dimensions selon les besoins de poids et de puissance. Ces chauffe-roulements peuvent s´adapter à des pièces jusqu'à 1200 kg. La série comporte par ailleurs des modules de commande automatiques en fonction à la fois de la température et de la durée.
La gamme de chauffe-roulements comprend la référence IHN080 pour le chauffage des roulements jusqu´à 80 kg. La bobine d´induction est montée à l´intérieur de la colonne verticale et le chauffage est 1,5 fois à 2 fois plus rapide lorsque le roulement est monté au-dessus de la bobine.
Pour ceux qui ont besoin de solutions portatives, le chauffe-roulements à induction NSK IHN010 ne pèse que 3,5 kg, ce qui en fait l´unité du genre la plus légère du marché. Avec un IHN010, un roulement pesant 5 kg est chauffé à 110°C en moins de quatre minutes et il est possible de traiter les roulements jusqu'à 10 kg.