Terminaux d'affichage PanelView Plus 6 400 et PanelView Plus 6 600
25/07/2013Ces nouveaux terminaux sont parfaitement adaptés aux applications nécessitant des fonctions de supervision et de commande ainsi qu'un affichage dynamique des informations.
Grâce à l'interface graphique intuitive, les opérateurs ont la possibilité de connaître et comprendre rapidement l'état de la machine et de prendre immédiatement des décisions pertinentes.
Parmi les améliorations, on note des transitions plus courtes entre les écrans de l'IHM, ainsi que la simplification des fonctions de sauvegarde et de restauration grâce à la possibilité d'enregistrer une même image sur une carte SD et de la recopier sur plusieurs terminaux. La recherche de pannes par l'opérateur est également rendue plus facile par la possibilité de charger les manuels d'entretien directement dans le terminal, puis de placer des repères sur les pages importantes afin de les relier à des alarmes critiques. La capacité de l'utilisateur à identifier et comprendre rapidement les codes de défauts se trouve ainsi améliorée.
Du point de vue de la connectivité, les utilisateurs peuvent superviser leurs applications à distance grâce à une connexion VNC. Ils peuvent également gagner du temps dans les transferts de fichiers vers et depuis leurs ateliers grâce à des mises à jour à distance par l'intermédiaire d'un serveur FTP. Ces deux opérations s'effectuent de plus de façon sécurisée. Datastore Plus peut être utilisé pour réaliser un enregistrement périodique des données qui permettra d'identifier et d'ajuster les écarts de fonctionnement du procédé. De même, un système de gestion de recettes performant permet aux utilisateurs de créer des machines adaptables, capables de produire des centaines de variantes de produits tout en conservant une interface machine intuitive. Ces recettes et ces données historicisées peuvent être stockées sous un format de fichier ouvert permettant une consultation, une manipulation et une analyse faciles au moyen de suites logicielles bureautiques courantes. Les utilisateurs peuvent également configurer une notification par courriel des alarmes critiques relatives à l'équipement.
Du fait de leur intégration privilégiée avec les automates utilisant le moteur Logix, les terminaux PanelView Plus 6 Compact constituent des IHM idéales pour les PAC CompactLogix Allen-Bradley de milieu de gamme. Parmi leurs caractéristiques additionnelles, on trouve la possibilité de réutiliser des points, à partir du moment où ceux-ci ont été initialement définis au niveau de l'automate, en leur faisant référence dans la conception du système de l'IHM. La contrainte d'importer ces points depuis l'automate se trouve ainsi éliminée. Les utilisateurs peuvent de plus économiser du temps de développement en liant l'apparence et le comportement d'un objet graphique de base à plusieurs références pouvant être faites à cet objet dans le cadre d'une application.