Nouveau contrôleur d’automatisme programmable
28/02/2008Le nouveau contrôleur CompactLogix L45 PAC Allen-Bradley annoncé par Rockwell Automation s’adresse aux constructeurs de machines recherchant une solution de contrôle intégré, standard et multi-discipline.
La famille des CompactLogix offre tous les avantages de la plate-forme de contrôle Logix sous un encombrement réduit. Le nouveau venu, CompactLogix L45, se positionne en haut de gamme et offre des fonctionnalités intégrées de commande d’axes. Pouvant contrôler jusqu’à 8 axes, il représente une solution idéale pour les applications de taille petite ou moyenne.
CompactLogix L45 se configure pour répondre exactement aux besoins de l’application : séquentielle, de contrôle de procédé ou de gestion d’axe. Il permet de traiter les entrées-sorties E/S et dispose d’une interface de commande d’axe SERCOS qui gère de 1 à 8 axes.
Il supporte également de nombreuses interfaces réseau, dont DeviceNet, ControlNet et Ethernet/IP. Ce qui lui permet d’assurer des échanges continus entre les équipements situés au niveau le plus bas de l’atelier et le système de gestion de l’entreprise.
Focus « Motion »
Les fonctionnalités évoluées du CompactLogix L45 satisfont les applications de commande d’axes les plus exigeantes. Le CompactLogix L45 supporte jusqu’à 8 servo-axes coordonnés ; jusqu’à 4 retours codeurs auxiliaires et jusqu’à 6 axes virtuels. Les échanges avec la commande d’axes SERCOS sont optimisés (jusqu’à 8 MHz). Des outils intégrés permettent la configuration simple des systèmes Kinetix. Le CompactLogix L45 gère les 38 fonctions de commande d’axe intégrées en standard dans Logix.
Les applications du CompactLogix L45 sont développées avec l’atelier logiciel de programmation RSLogix 5000 commun à l’ensemble de la famille Logix. Le passage d’une application de contrôle à une autre se fait ainsi sans développement logiciel ou formation complémentaires.