De nouvelles barrières immatérielles avec une technologie d'émetteur-récepteur unique
26/07/2017Contrairement aux modèles traditionnels basés sur des barrières émetteur et des barrières récepteur, les barrières immatérielles GuardShield 450L de nouvelle génération possèdent une conception de barrières émetteur-récepteur brevetée
Le système se sert de modules (cartes) enfichables pour définir la fonction de chaque barrière : émetteur ou récepteur ce qui évite d'avoir à acheter plusieurs modèles de barrières immatérielles pour prendre en charge différentes fonctions. Les barrières immatérielles GuardShield 450L sont en effet identiques et grâce à ces cartes enfichables, il est aisé de personnaliser les fonctions de chaque barrière.
Des cartes enfichables à cinq broches sont disponibles pour la fonctionnalité de franchissement de base, tandis que des cartes enfichables à huit broches assurent en plus la fonction de réarmement manuel /automatique et le contrôle des équipements de sorties (EDM, External Device Monitoring).
Pour simplifier encore la configuration de ces barrières immatérielles de sécurité, des paramètres de fonction avancés sont configurables par le biais de micro-interrupteurs directement accessibles sur la carte enfichable.
Idéal pour la détection des mains et des doigts, et décliné dans une large gamme de hauteurs de protection, le système de barrières immatérielles est également équipé d'un champ protecteur actif qui détecte toute la longueur de l'émetteur-récepteur. Cette fonction réduit les zones de détection inactives qui apparaissent généralement en haut et en bas des autres barrières immatérielles.
Contrairement aux systèmes de barrières immatérielles traditionnels, le champ de détection actif et la conception compacte permettent aux clients d'installer le GuardShield 450L dans un châssis de machine, et non à l'extérieur de la machine ou sur celle-ci. En outre, les kits de montage flexibles et l'indication d'alignement intégrée permettent une installation rapide et sans problème.