Rockwell Automation annonce de nouveaux micro-automates
23/04/2013Les automates programmables Allen-Bradley Micro850 et Micro830 de Rockwell Automation offrent d'avantages de souplesse aux constructeurs de machines
Pour fournir aux constructeurs de machines les micro-automates programmables flexibles dont ils ont besoin pour optimiser les performances et le coût de leurs machines autonomes, Rockwell Automation annonce le nouvel automate programmable Allen-Bradley Micro850 et une nouvelle version du Micro830. Ces deux micro-automates programmables offrent des capacités de commande de mouvement intégrées jusqu'à trois axes, ce qui leur permet de prendre en charge une large gamme d'applications.
Micro-automate programmable Micro850 : son format, sa prise en charge des modules externes, la taille de son jeu d'instructions/de données et ses capacités de mouvement sont les mêmes que ceux des automates Micro830 à 24 et 48 points ; mais il offre en plus Ethernet et des capacités d'E/S étendues. Le Micro850 a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des constructeurs de machines et excelle dans les applications de machines autonomes.
L'automate Micro850 est doté d'un port Ethernet intégré pour une connectivité haute performance avec les interfaces homme-machine. L'utilisation du protocole EtherNet/IP avec prise en charge CIP Symbolic simplifie la connectivité avec l'interface homme-machine Allen-Bradley PanelView Component.
La flexibilité des E/S de l'automate programmable Micro850 est l'une des clés pour minimiser efficacement le coût d'une machine. Avec jusqu'à cinq modules externes pris en charge, les constructeurs de machines peuvent personnaliser la fonctionnalité de l'automate en ajoutant des E/S supplémentaires, des fonctions spéciales et des ports série, sans augmenter la taille de l'automate.
La nouvelle version des Micro830 (via une mise à niveau du firmware et du logiciel) et les Micro850 gèrent jusqu'à trois axes de mouvement via un train d'impulsions vers les variateurs pas-à-pas ou les servovariateurs. Les constructeurs de machines peuvent utiliser des blocs fonctionnels intuitifs de commande de mouvement, tels que Home, Move Velocity, Move Absolute et Move Relative, pour faciliter les mouvements mono-axe. Pour les applications qui exigent un positionnement précis à des vitesses élevées, le bloc fonctionnel Touch Probe est équipé d'un dispositif spécial permettant d'enregistrer la position exacte.
Un logiciel de programmation unique, Connected Components Workbench, simplifie l'installation, la configuration, la connectivité et la maintenance des équipements de la machine, y compris les automates Micro800, les variateurs de vitesse c.a. Allen-Bradley PowerFlex et les terminaux graphiques PanelView Component. En utilisant le logiciel Connected Components Workbench plutôt qu'un outil de programmation différent pour chaque équipement, les constructeurs de machines gagnent du temps et de l'argent.