- Accueil
- Entreprises
- Rockwell Automation
- Rockwell Automation ouvre un centre de Compétence OEM à Hambourg
Rockwell Automation ouvre un centre de Compétence OEM à Hambourg
20/10/2008Ce nouveau centre de compétence OEM va devenir un lieu d’échange pour les constructeurs de machines de l’Europe centrale, du nord et de l’est et les pays du Benelux. Il complète le centre de compétence de Bologne en Italie qui s’adresse plus particulièrement aux constructeurs de l’Europe du Sud.
Rockwell Automation, fournisseur leader de solutions d’information et d’automatisation, vient d’ouvrir un second Centre de Compétence OEM à Hambourg, au nord de l’Allemagne. Ce Centre offrira aux constructeurs de machines une assistance personnalisée pour le développement de leurs applications innovantes. Ceux-ci pourront discuter et valider leurs projets avec l’un des 35 consultants techniques de Rockwell Automation. Le Centre de Hambourg met également à leur disposition des machines configurées spécialement pour la simulation et le test, qui leur permettront d’identifier les difficultés pouvant se présenter lors des phases de conception et de développement de leurs nouvelles applications. Ce qui représente un réel gain de temps et des économies substantielles. De leur côté, les ingénieurs R&D pourront se familiariser avec les technologies les plus récentes ; et seront ainsi en mesure de tirer le meilleur parti de leurs investissements.
Le Centre de Compétence OEM de Hambourg est ouvert aux constructeurs de machines de toute l’Europe, spécialement de l’Europe centrale, du nord, de l’est et du Benelux. Ses spécialités : les problématiques de conditionnement, de laminage, d’impression, auxquelles sont confrontés les industriels des secteurs de l’agroalimentaire, des Sciences de la Vie et de l’automobile.
Le Centre de Compétence de Hambourg est équipé de différentes machines - robots, châssis de démonstration et simulateurs mécaniques - qui permettent aux constructeurs de machines de tester leurs propres applications ou d’approfondir leurs connaissances des technologies actuelles:
• Robots : le centre est équipé de robots delta/pick & place, SCARA et linéaire. Contrôlés par un automate de sécurité GuardLogix d’Allen-Bradley, ces robots permettent aux OEM de se familiariser avec diverses applications de robotique : contrôle par PAC (Programmable Automation Controller ) ; intégration de la sécurité dans une application de robotique basée sur la plate-forme Logix de Rockwell Automation ; programmation avec l’atelier logiciel RSLogix 5000 ; applications de dimensionnement, réglage, dynamique et calcul de trajectoire.
• Châssis de démonstration : il permet aux spécialistes Rockwell Automation d’apporter aux constructeurs de machines aide et conseil pour le réglage manuel des servo-systèmes. Les démonstrations couvrent les problématiques de charge de résonance; bobinage/débobinage ; charge verticale ; manivelle ; couteaux rotatifs.
• Simulateurs pour le guidage linéaire et le contrôle de procédé
• Les clients peuvent développer des solutions standard de guidage linéaire à partir des produits de la Série MP de Rockwell Automation ; ou concevoir une solution spécifique en collaboration avec Rockwell Automation.
• Un simulateur de contrôle de procédé permet aux constructeurs de machines de découvrir le système d’information et d’automatisation de Rockwell Automation, afin de faciliter leur migration à partir d’un système DCS existant.
• Mur de démonstration de l’Architecture Intégrée : il présente toute la gamme des solutions Rockwell Automation : plate-forme de contrôle Logix, solutions de communication industrielle, systèmes de visualisation et solutions d’information FactoryTalk pour les échanges entre l’informatique de production et l’informatique de gestion.