Kinetix 350: un servovariateur compact sur EtherNet/IP
14/06/2012Idéal pour les petites applications de positionnement, le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 350 permet l'intégration du système complet de commande sur un seul et même réseau Ethernet non modifié.
Utilisant les technologies CIP Sync et CIP Motion, EtherNet/IP garantit la commande d'axe en temps réel et permet l'intégration simple d'une solution globale de commande (IHM, PAC, entrées-sorties et commande d'axe) sur un seul et même réseau. Par extension, la standardisation de l'utilisation d'EtherNet/IP au travers de l'usine entière, pour toutes les applications, permet de réduire les temps d'intégration, de mise en service et de maintenance, tout en maintenant le niveau de performance requis pour le positionnement.
Le nouveau servovariateur Kinetix 350 sur EtherNet/IP a été conçu pour fonctionner avec les nouveaux processeurs d'automatisme programmables compacts (« MidRange ») CompactLogix L1, L2, L3. Il prend en charge la commande d'axe intégrée sur EtherNet/IP et permet de commander jusqu'à 16 axes de déplacement.
Compact, le Kinetix 350 nécessite moins d'espace en armoire et s'installe très facilement. En outre, les utilisateurs peuvent économiser du temps d'installation et de mise en service en réutilisant un même programme sur tous les produits intégrés d'une gamme de machines complète. Il est proposé en 120 et 240 V monophasés, ou en 240 et 460 V triphasés, avec des puissances allant de 400 W à 3 kW.
Le Kinetix 350 se programme avec le jeu d'instructions de positionnement standard de RSLogix 5000, le logiciel de programmation universel de Rockwell Automation. L'utilisation du logiciel Motion Analyzer permet de raccourcir et de simplifier l'analyse, la simulation et le choix du système de commande d'axe et ainsi d'optimiser la conception de la machine.
De même, le Kinetix 350 prend en charge toutes les instructions de mouvement standard, y compris les instructions Kinematics.
Le Kinetix 350 reconnaît automatiquement la plupart des moteurs et actionneurs des séries MP-Series et TL-Series, ce qui réduit son temps de mise en service.
Le Kinetix 350 est conforme à la Catégorie de sécurité 3, Niveau de performances « d » selon la norme ISO 13849-1 et au Niveau d'intégrité de sécurité SIL 2 selon la norme CEI 61508. Il intègre le dispositif Safe Torque off. La fonction embarquée d'arrêt sécurisé du couple permet de mieux protéger le personnel et d'améliorer la productivité. Des tâches telles que le réglage de la machine, son nettoyage, l'élimination des bourrages et autres travaux de maintenance classiques peuvent désormais être réalisées sans qu'il soit nécessaire de mettre toute la machine hors tension.