Rockwell Automation annonce FactoryTalk AssetCentre Machine Edition
06/05/2009Un logiciel conçu pour aider entreprises disposant d’un nombre limité d’actifs d’automatisation à optimiser leurs investissements en matière d’automatisation, ainsi qu’à minimiser les temps d’indisponibilité
FactoryTalk AssetCentre Machine Edition s’appuie sur la plate-forme de services FactoryTalk et propose aux industriels un outil centralisé qui, à partir d’une seule et même station de travail, leur permet de collecter, gérer et sécuriser leurs données sur un maximum de 25 équipements tels que systèmes de contrôle-commande, modules d’entraînement et interfaces homme-machine.
Grâce à ce logiciel, les industriels sont en mesure de répondre efficacement à de nouvelles opportunités, à des changements de production et aux problèmes rencontrés. Ils disposent d’un ensemble d’outils conçus pour améliorer la sécurité de leur système de production, minimiser les risques, optimiser les temps de disponibilité et renforcer leur efficacité opérationnelle. Cette nouvelle version permet aux Petites et Moyennes Industries de tirer profit de la gestion d’actifs automatisée, sans toutefois devoir investir dans une base de données Microsoft SQL Server supplémentaire.
La suite FactoryTalk est une offre logicielle à l’échelle de l’usine. Elle dote les industriels d’une solution flexible qui les aide à réduire leurs coûts, mais aussi à prolonger la durée de vie de leurs investissements existants. FactoryTalk AssetCentre Machine Edition va au-delà de cet objectif en permettant aux industriels qui disposent de petits îlots d’automatisation de sécuriser et centraliser leur environnement de production. Cette solution permet un contrôle de version, de même qu’un archivage des fichiers programme et des documents. Elle assure une sauvegarde et une récupération automatiques des fichiers de configuration des actifs de production, opère un suivi des actions des utilisateurs et stocke les versions successives des fichiers de configuration des équipements Rockwell Automation.
Les constructeurs de machines peuvent exploiter le potentiel de FactoryTalk AssetCentre Machine Edition pour apporter aux utilisateurs finals une véritable valeur ajoutée. Cette nouvelle version leur permet de proposer à moindre coût, à ces mêmes utilisateurs finals, des versions électroniques des fichiers archivés, des impressions et des graphiques. En outre, elle offre des possibilités d’enregistrement électronique de la configuration d’origine des équipements à des fins de garantie.