Rohde & Schwarz lance le nouvel oscilloscopes 8 voies R&S MXO 5
31/10/2023En s’appuyant sur les innovations inédites exploitées pour la première fois par le R&S MXO 4, cet oscilloscope huit voies permettra aux ingénieurs de relever leurs défis de conception les plus exigeants.
Les nouveaux oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 de Rohde & Schwarz sont dotés de quatre ou huit entrées. Exploitant l’ASIC MXO-EP de nouvelle génération pour les traitements embarqués développé par Rohde & Schwarz et exploité pour la première fois par l’oscilloscope R&S MXO 4, les nouveaux oscilloscopes huit voies de la gamme R&S MXO 5 passent un nouveau seuil en termes de performances de mesure.
Une première sur le marché des oscilloscopes huit voies
Le nouveau R&S MXO 5 révèle beaucoup plus de détails sur l'activité d'un signal dans les domaines temporel et fréquentiel que n'importe quel autre oscilloscope. Il s’agit du premier oscilloscope huit voies du marché capable de réaliser 4,5 millions d'acquisitions par seconde et de capturer 18 millions de formes d'onde par seconde sur plusieurs voies. Les ingénieurs peuvent ainsi capturer avec une exceptionnelle précision les détails des signaux les plus complexes ainsi que les événements peu fréquents. Le R&S MXO 5 dispose d'un système de déclenchement numérique sur ses huit voies. Ce qui lui permet d’être bien plus performant que ses concurrents pour isoler précisément les plus petites anomalies de signal. Capable d’effectuer 45 000 FFT par seconde, il offre aux ingénieurs une capacité inégalée de visualisation des spectres des signaux. Ce qui leur sera particulièrement utile lors de la mesure des interférences électromagnétiques et des harmoniques.
Grâce à sa cadence d'acquisition la plus rapide au monde, le R&S MXO 5 capture jusqu'à 99% de l'activité du signal en temps réel. Il accélère ainsi le processus d'analyse du signal tout en assurant la détection des événements rares et aléatoires qui échappent à la plupart des autres oscilloscopes. Ces caractéristiques permettent aux ingénieurs de déboguer plus efficacement leurs conceptions électroniques destinées à de nombreuses applications allant de la conversion de puissance à l'analyse de bus automobiles. La réalisation de mesures d'intégrité des signaux et d'alimentation ainsi que le débogage de protocoles de bus numériques s’en trouvent grandement facilités.
La plus profonde mémoire de sa catégorie en standard
Les oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 offrent en standard une mémoire d'acquisition simultanée de 500 Mpoints sur les huit canaux, soit le double de la profondeur mémoire proposée en standard par les instruments concurrents. Cette très importante profondeur mémoire peut être exploitée pour l'acquisition d’une très grande quantité de données. De plus, il est possible en option de doubler cette longueur d'enregistrement jusqu'à 1 Gpoints afin de répondre aux besoins des applications les plus exigeantes. L’exceptionnelle profondeur mémoire de l'oscilloscope R&S MXO 5 est essentielle pour une large variété d’applications de dépannage, il permettra la capture de signaux sur des périodes prolongées tout en conservant des informations précises en termes de bande passante, même sur les bases de temps les plus lentes.
Premier système de déclenchement numérique pour les oscilloscopes huit voies
Le R&S MXO 5 est le premier oscilloscope huit voies doté d’un système de déclenchement numérique. Il franchit ainsi un nouveau seuil en matière d'analyse de signaux. En offrant une sensibilité remarquable de 0,0001 div, le système de déclenchement numérique surpasse toutes les autres fonctions de déclenchements d'un oscilloscope. Cette sensibilité permet d'isoler avec précision les petites anomalies des signaux de la couche physique, même en présence de signaux d'amplitude importante. Aucun autre instrument du marché n’offre un tel niveau de sensibilité de déclenchement. Les autres instruments nécessitent souvent la mise en œuvre de traitements spécifiques du signal pour aligner les événements de déclenchement du chemin analogique. Ce qui se traduit par des performances de déclenchement moindre en termes de vitesse et de bruit. Le système de déclenchement numérique est associé en toute transparence à l'architecture de résolution verticale de 18 bits des oscilloscopes. Ce qui permet aux ingénieurs d’exploiter pleinement la précision du R&S MXO 5.
Mesures RF de haute qualité
Le R&S MXO 5 excelle en matière de mesures RF, tant dans le domaine temporel que fréquentiel. C'est le premier oscilloscope du marché capable d’effectuer 45 000 FFT (Fast Fourier Transform) par seconde. Cette vitesse exceptionnelle, combinée à la capacité d’affichage simultané de quatre spectres distincts indépendants du temps, offre aux ingénieurs une excellente et incomparable visibilité des signaux RF. Ces fonctionnalités avancées sont des caractéristiques proposées en standard par l’oscilloscope R&S MXO 5.
Expérience utilisateur évoluée
La prise en main des oscilloscopes R&S MXO 5 est facilitée par leur écran tactile capacitif Full-HD de très grandes dimensions (15,6 pouces) et leur interface utilisateur intuitive qui offrent une expérience visuelle fluide et attrayante. De par leur faible encombrement et leur interface de fixation VESA, ses oscilloscopes s’adaptent parfaitement à tout espace de travail d'ingénierie. Moins bruyant qu’un léger chuchotement, le R&S MXO 5 est l’oscilloscope le plus silencieux du marché. Ce qui favorise la concentration des ingénieurs qui effectuent des travaux de précision dans un environnement de laboratoire.
Prix d’entrée le plus faible du marché
Les oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 sont équipés selon les modèles de quatre ou huit voies, et couvrent des bandes de fréquences de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz, 1 GHz et 2 GHz. Les modèles huit voies sont commercialisés à partir de 19 500 EUR, soit le prix d'entrée le plus bas du marché pour cette catégorie d'instruments. Afin d'améliorer les capacités de l'instrument, diverses options de mise à niveau sont disponibles pour les utilisateurs ayant des exigences complémentaires, telles que 16 canaux numériques grâce à l’option MSO (mixed-signal oscilloscope), un générateur arbitraire intégré à deux voies de 100 MHz, des options de décodage de protocole et de déclenchement pour des bus standards industriels et un analyseur de réponse en fréquence .