Testeur de radiocommunication 5G - R&S CMX500
08/03/2022Cette nouvelle solution de test intégrée dans un seul et même instrument qui se distingue par sa facilité d'emploi et ses hautes performances permet de simplifier significativement le test des appareils de communication 5G NR.
Grâce à sa nouvelle architecture monobloc, le testeur de radiocommunication 5G de la gamme R&S CMX500 permet de mettre en œuvre des configurations de test complexes pour toutes les applications 5G NR. L'intégration de l'ensemble des capacités de test au sein d'une unique plateforme facile d'utilisation permet de réduire considérablement l'encombrement du système de test au sein d'un laboratoire.
Ce nouveau testeur monobloc de la gamme R&S CMX500 étend en effet les capacités de test d'appareils radiocom tout en simplifiant leur mise en œuvre. Présentant des performances exceptionnelles, il peut prendre en charge toutes les technologies de communication 5G NR : LTE, 5G NR FR1 et FR2 en mode TDD et FDD autonome (SA) et non autonome (NSA). Avec le testeur monobloc de la gamme R&S CMX500, les fabricants de puces électroniques et d'appareils de communication 5G NR d'avant-garde ainsi que les prestataires de services de certification peuvent couvrir l'ensemble du cycle de vie des produits, depuis les premières phases de conception en R&D jusqu'aux tests complets des applications, en passant par la phase de certification des équipements.
Afin de faire du R&S CMX500 un testeur tout-en-un, Rohde & Schwarz y a intégré de nouvelles unités RF prenant en charge les fréquences inférieures à 8 GHz de la bande FR1. Combiné avec les nouvelles têtes radio déportées (RRH), qui couvrent désormais les fréquences situées dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave) jusqu'à 50 GHz en bande FR2, le testeur monobloc de la gamme R&S CMX500 offre des performances uniques sur le marché. Les combinaisons de bandes 5G NR les plus complexes peuvent donc désormais être simulées avec un seul testeur R&S CMX500.