Rohde & Schwarz présente des solutions GE de nouvelle génération au SOFINS 2023.
17/03/2023En tant que partenaire et intégrateur de systèmes tactiques et de surveillances, Rohde & Schwarz présentera, lors du SOFINS 2023 qui se déroulera au Camp de Souge en Gironde, du 28 au 30 mars 2023, les composants de ses systèmes GE de prochaine génération.
Rohde & Schwarz appuie les missions de ROEM en fournissant des systèmes évolutifs de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) pour diverses plateformes. Des sous-systèmes GE de capteurs interchangeables seront présentés pour ces plateformes.
L’un des composants essentiels de ces systèmes est le nouveau R&S®UMS400. Il s’agit d’un système de surveillance universel léger, développé pour la surveillance du spectre et la radiolocalisation de 8 kHz à 8 GHz (extensible jusqu’à 20 GHz) et qui dispose d’un boîtier extérieur compact avec d’excellentes caractéristiques de taille, poids et puissance (SWaP).
Un autre de ces composants est le récepteur de surveillance portable R&S®PR200. Un outil indispensable pour les autorités de régulations, les opérateurs de réseaux mobiles, les forces de police, les unités militaires ou tout autre organisme de sécurité. Le récepteur portable peut être utilisé pour chercher et analyser les émissions radio connues et inconnues et localiser la source de ces signaux.
Également présentés, le récepteur compact numérique R&S®EM200, doté d’une large gamme de fréquences, prenant en charge la surveillance du spectre et la radiogoniométrie avec un SWaP minimum ainsi que le scanner de réseau mobile autonome R&S®TSMA6.
Rohde & Schwarz est un partenaire clé pour les forces armées, les forces de l’ordre, les autorités gouvernementales ainsi quel les organisations de sécurité internes et externes. L’entreprise produit des solutions de haute technologie au sein de ses usines européennes à forte intégration verticale. Les nouvelles gammes de capteurs, d’antennes et de logiciels offrent aux opérateurs des solutions de pointe en matière de GE pour la maîtrise et la connaissance du spectre. Ces nouvelles solutions fonctionnent également parfaitement dans des milieux électromagnétiques à forte occupation spectrale.