Rohde & Schwarz organise en avril 2024 son Oscilloscope Days
27/03/2024Rohde & Schwarz a annoncé que les Oscilloscope Days, son traditionnel événement à vocation éducative, se tiendra pendant deux jours, les 17 et 18 avril 2024. Cet évènement qui se tiendra au format virtuel offrira aux ingénieurs concepteurs l’opportunité d'assister à des exposés centrés sur des cas d’applications présentées par des experts en matière d’oscilloscopes.
Les Oscilloscope Days, qui se dérouleront en ligne durant deux jours, délivreront des informations précieuses pour réaliser des mesures précises sur des signaux numériques et des systèmes d'électronique de puissance durant les phases de conception de produits, de développement, de débogage et de tests de conformité. Les ingénieurs d'application de Rohde & Schwarz, ainsi que les experts de Würth Elektronik et PE-Systems, partenaires de longue date de l'événement, présenteront les défis à relever en matière de test et les techniques de mesure à mettre en œuvre pour y parvenir.
Huit sessions d'une durée maximale de 30 minutes seront organisées en ligne au cours des deux matinées de la manifestation. Après chaque session, les intervenants répondront aux questions des participants. Chaque session en anglais présentera de véritables cas d’applications. Les participants peuvent sélectionner les sessions auxquelles ils souhaitent assister.
La première journée débutera par un exposé du professeur Ingmar Kallfass, de l'université de Stuttgart, qui examinera les modèles de mises sous tension et hors tension relatifs aux applications mettant en œuvre des composants semi-conducteurs à large bande interdite.
La journée se poursuivra avec une session animée par Nicholas Le Bas de Rohde & Schwarz, en coopération avec Robert Schillinger et Mohamed Al-Alami de Würth Elektronik. Cette session concernera les mesures de haute tension et de courant ainsi que l'analyse des convertisseurs buck. Sofia Perez-Simbor de Rohde & Schwarz se joindra à deux experts de Würth Elektronik pour la session suivante. Cette session se concentrera sur la mise en conformité CEM. Elle expliquera comment effectuer efficacement des analyses spectrales avec un oscilloscope, et analysera la conception de pré-conformité aux normes CEM d'un convertisseur élévateur de tension.
Pour débuter la deuxième journée, Jens Schweickhardt de PE-Systems et Alexander Küllmer de Rohde & Schwarz s’intéresseront aux mesures réalisées sur des systèmes d'électronique de puissance et les alimentations. Après la pause, Adrian Stirn de Würth Elektronik et Pasi Suhonen de Rohde & Schwarz montreront comment assurer la coexistence entre plusieurs ports de données dans les appareils intelligents.