Les scanners de Rohde & Schwarz sécurisent la Conférence de Munich sur la sécurité
09/05/2023La 59ème édition de la Conférence de Munich sur la sécurité (Munich Security Conference ou MSC) a réuni plus de 450 participants internationaux autour de plus de 50 événements tels que des conférences d’expert et des tables rondes. Rohde & Schwarz a fourni à cette occasion six scanners de sécurité de sa gamme R&S QPS Walk2000. Un scanner était installé à chaque entrée. En effectuant plus de 20 000 scans durant la manifestation, ces scanners ont contribué à sécuriser le déroulement de l’édition 2023 de la MSC.
Le R&S QPS Walk2000 est un scanner de sécurité unique sur le marché. Il opère sur 360° afin d’assurer un contrôle rapide et sans contact des personnes qui le traverse. Il détecte les objets de toute nature, surmontant ainsi les limites des détecteurs de métaux traditionnels. Il permet le contrôle de personnes adoptant une démarche naturelle et portant plusieurs couches de vêtements. Ce qui fait passer à une nouvelle ère les opérations de contrôle de sécurité. Ce scanner constitue ainsi une solution de sécurité d’une grande praticité, efficacité et fiabilité pour garantir la sécurité des événements d’exception.
Le système met en oeuvre un rayonnement de très faible puissance et non invasif ce qui permet une excellente capacité de pénétration à travers les vêtements. Ceci évite aux personnes contrôlées de retirer leur veste ou leur manteau. Le logiciel de détection, qui exploite des techniques d’intelligence artificielle (IA), identifie automatiquement les objets quelle que soit leur nature. Les résultats sont précisément affichés en temps réel sur un avatar asexué et par des indicateurs LED à bandes lumineuses. Cela permet de réduire au minimum les opérations de contrôle complémentaires et d'assurer une protection maximale de la vie privée.
Rhode & Schwarz est très fier d’avoir participé à la Conférence de Munich sur la sécurité et se réjouit de pouvoir fournir des solutions de sécurité d’avant-garde pour d'autres événements d’exception.