
Emerson annonce le lancement de ses nouvelles plate-formes informatiques industrielles PACSystems™
14/10/2025
Les nouveaux PC industriels PACSystems intègrent le premier processeur d’une nouvelle génération, spécialement conçu pour prendre en charge les fonctionnalités assistée par l’IA telles que la maintenance prédictive, l’optimisation des procédés, le contrôle de la qualité, l’aide à la décision...
La nouvelle gamme de PC industriels intègre des processeurs Intel® Core™ de 13e génération, de qualité industrielle et soudés, avec jusqu’à 64 Go de mémoire ECC soudée, pour une résistance maximale aux chocs et aux vibrations. Son format compact adopte un refroidissement sans ventilateur permettant une plage de température de service étendue jusqu’à 70 °C, avec surveillance thermique intégrée et ventilateur en option pour les environnements à haute température. Les PC industriels PACSystems tirent parti des technologies brevetées d’Emerson en matière de vibrations et de gestion thermique afin d’améliorer la fiabilité et de prolonger la durée de vie en service.
Avec des options de stockage sur disque électronique (SSD) allant jusqu’à 4 téraoctets, plusieurs interfaces Ethernet gigabit, jusqu’à quatre emplacements PCIe® et d’autres interfaces, les PC industriels PACSystems peuvent être configurés pour fournir les performances de calcul requises par les systèmes de vision, l’analyse avancée, le traitement et l’historisation/visualisation des données, et d’autres fonctions exigeantes destinées à l’optimisation des procédés et à une meilleure visibilité opérationnelle.
Des systèmes d’exploitation préinstallés et prélicenciés, intégrant des logiciels Edge et de visualisation, simplifient le déploiement des configurations courantes tout en permettant aux utilisateurs de personnaliser pleinement leurs systèmes. Les options du système d’exploitation comprennent Windows IoT Enterprise LTSC 2021, PACEdge et Linux. Les options logicielles comprennent PACEdge, Movicon Connext™ et Movicon WebHMI. Les utilisateurs peuvent également charger leur logiciel ou système d’exploitation ou leur propre logiciel. Les processeurs cryptographiques intégrés au module de plate-forme sécurisée (TPM) et le logiciel Secure Boot® garantissent la protection des données et la sécurité des opérations.
Autres actualités Emerson

Boosters ASCO série 330 pour vannes

ASCO sur le salon CFIA 2017

Ilots pneumatiques 501 en fond d’armoire

Ilot de Distribution Pneumatique 501

Nouvelle vanne électrique 290

Vérin de faible course série G441

Vérins Inox à nez «cartouchable»

Nouvelles électrovannes très économiques

Asco Numatics lance des vannes aseptiques
