Asco présente son nouveau contrôleur de position "PositionerD" monté sur des vannes proportionnelles
12/01/2009Le but de cette création est d’offrir aux différents marchés industriels un ensemble vanne + contrôleur prêt à l’emploi -testé en usine-, robuste, étanche, très performant, et de dimensions réduites.
Géré en simple boucle ouverte ou fermée mais aussi en double boucle fermée, cet ensemble controleur de position couplé à une vanne proportionnelle est précis et doté de temps de réponse très courts. C’est le partenaire de certaines applications comme, par exemple :
- Remplissage, dosage, mélange, inertage
Rapidité et précision (<2% de la course du clapet maxi.) optimales, quel que soit le débit délivré par la vanne, de 75 à 1230 litres/minute, selon le diamètre de raccordement ; aucun risque de cavitation (vanne à technologie à clapet).
- Régulation de vapeur sur échangeur thermique
Durée de vie importante : 3 millions de cycles !
- Process alimentaire sur fluides auxiliaires (vapeur, air, azote, eau) pour pasteurisation, stérilisation, nettoyage en place, refroidissement…
Haute fiabilité, bonne répétabilité (<1%).
- Combustion avec brûleur, contrôle de la longueur de la flamme
Grande robustesse même en environnement difficile ou à l’extérieur (boîtier : IP 66, résistance aux vibrations : 5 G).
Lors des mises en service, et pour réaliser des essais, l’utilisateur peut piloter la vanne manuellement grâce à des boutons-poussoirs ; des LEDs lui indiquent dans quel état elle se trouve (ouverte, fermée) et lui permettent de visualiser les fonctions de diagnostics (erreurs d’initialisation ou de dysfonctionnement du positionneur, de consigne…).
En gestion double boucle de régulation, un capteur externe peut être connecté directement sur le PositionerD . Le raccordement électrique s’effectue soit par presse-étoupe ou par connecteur M12