Une nouvelle gamme de vérins pneumatiques ISO 15552 pour les constructeurs de machines
08/06/2010Ces actionneurs pneumatiques spécialement conçus pour les OEM sont faciles à installer, robustes, compétitifs en termes de coûts d’acquisition et d’exploitation, permettant de réduire le Coût Total de Possession.
Offrant des diamètres de 32 à 100 mm, des courses de 25 à 2000 mm, ces vérins double effet simple tige ou tige traversante, possèdent les caractéristiques attendues par ce segment de clientèle :
L’opérateur dispose sur la même face : raccordements pneumatiques, réglage de l’amortissement -par vis métallique imperdable à pas micrométrique- et 2 rainures en « T » pour y glisser par le dessus, de manière affleurante et sans brides, des détecteurs magnétiques de position REED (ILS) ou magnéto-résistifs (MR).
Construit à partir d’un tube profilé en aluminium anodisé dur, d’une tige en acier chromé dur et d’un piston en polyacétal, son poids a été considérablement réduit (jusqu’à - 25 %) par rapport à un vérin ISO à tirants.
Guidage précis de la tige assuré par palier autolubrifié, joint racleur de tige qui résiste à l’abrasion, joints de tige, d’amorti et de piston en polyuréthane font de ce vérin un champion en précision et fiabilité. Chaque vérin après son assemblage, est vérifié et éprouvé sur un banc de tests automatisé (contrôle de la course, du diamètre, de la pression minimale de fonctionnement, des étanchéités…).
=> Autres caractéristiques …
• Fluide : air ou gaz neutre filtré, lubrifié ou non
• Températures de fonctionnement : de - 20 à + 70°C
• Pression d’utilisation : de 0,5 à 10 bar
• Vitesse optimale : < 1 m/s (maxi : 2 m/s)
• Gamme de fixations normalisées
• Unités de guidage U (4 paliers lisses) et H (4 paliers lisses ou roulement à billes).