Emerson présente sa nouvelle vanne de décolmatage ASCO™ série 353
24/02/2020La nouvelle vanne de décolmatage d’Emerson offre une pression maximale plus élevée pour une plus longue durée de vie des sacs et des filtres, et une maintenance réduite des systèmes de décolmatage à jet d’air inversé
Grâce à une pression maximale plus élevée, à une plage de températures plus vaste, à un raccord rapide breveté et à une simplification globale des composants, cette nouvelle série allonge la durée de vie des sacs et des filtres, tout en nécessitant moins d’entretien.
La nouvelle vanne peut être utilisée dans un large éventail d’applications, notamment la préparation du béton, les céréales, l’agriculture et l’alimentation animale, la métallurgie (projection abrasive), l’agroalimentaire, les fonderies, l’industrie pharmaceutique, l’exploitation minière, le mélange/traitement de caoutchoucs, la transformation des métaux, l’industrie de la chaux, les cimenteries, les centrales électriques ou encore les aciéries.
Quand la pression maximale n’est pas optimale, le nettoyage du système de décolmatage devient inefficace et la consommation d’air comprimé augmente. En atteignant rapidement sa pression maximale, la série 353 renforce l’efficacité du processus de nettoyage. La nouvelle conception permet également d’améliorer le flux d’air à travers les cartouches ou les sacs filtrants afin d’optimiser les performances de décolmatage, tout en réduisant la consommation onéreuse d’air comprimé.
Cette vanne de décolmatage comporte en outre moins de pièces mobiles pour une fiabilité accrue et un entretien simplifié. L’allongement de la durée de vie de la vanne, à plus d’un million de cycles en moyenne, allonge les intervalles entre les cycles d’entretien
La série 353 inclut également un raccord rapide breveté qui facilite et accélère l’installation, mais aussi d’autres options de raccordement, comme le raccord « Dresser » classique et la version filetée.
Cette série repensée offre une plage de températures de fonctionnement plus vaste, allant de -40 à 140 °C (-40 à 284 °F), ce qui la rend adaptée aux environnements dangereux et industriels modérés à difficiles.