Une nouvelle gamme de vérins stoppeurs chez Asco Numatics Joucomatic
25/11/2008Asco Numatics Joucomatic présentera lors du prochain salon de l’Emballage sur son stand 5A C95, une nouvelle gamme de vérins stoppeurs dédiée notamment aux constructeurs et utilisateurs finaux de convoyeurs
Comme leur nom l’indique, les vérins stoppeurs ont pour vocation type l’arrêt des charges dans les applications de convoyage.
Pour y parvenir, cette nouvelle gamme de vérins stoppeurs CSC, très compacte de diamètre 20 à 80 mm, présente des caractéristiques de robustesse et de sûreté d’utilisation : une section importante de la tige en inox AISI 303 (diamètres 12, 20, 32 et 50 mm) permettant de résister aux impacts et charges radiales ainsi qu’un palier de guidage renforcé. De plus, en cas de chute de pression, l’arrêt de la charge s’effectue grâce au rappel par ressort, tige sortie. Ces différentes caractéristiques garantissent une utilisation supérieure à 3 millions de cycles, suivant les conditions de fonctionnement.
L’extrémité de la tige est au choix lisse ou à galet en acier avec dispositif antirotation de la tige intégré.
Ce sont des vérins double effet avec un tube profilé en alliage d’aluminium anodisé pouvant recevoir tous les types de détecteurs magnétiques de position de type affleurant, versions ILS ou MR, pour rainures en queue d’aronde ou au profil T (sur 3 faces).
Pour une adaptation aisée, un large choix de fixations sont disponibles :
- Plaque avant,
- Fixations normalisées ISO 21287/15552 sur le fond arrière,
- En plus : possibilité de fixation avant ou arrière, directement sur le bâti de la machine.
Autres données techniques
- Diamètre : 20, 32, 50, 80 mm
- Course : 15, 20, 30, 40 mm (suivant diamètre et extrémité de la tige)
- Pression d’utilisation : de 1,5 à 10 bar maxi.
- Températures admissibles : de -20 à + 70°C
- Vitesse maximale : 0,5m/s
- Versions ATEX gaz et poussières, zones 1-21.