Les nouvelles solutions d'ASCO pour l’environnement sur Pollutec 2016
28/11/2016Présent sur Pollutec 2016 (Stand Hall 6, Stand G 164), Asco présentera son dispositif « Tank System » qui permet d’accroître l’efficacité des dépoussiéreurs, ses vannes à pincement pour l'analyse des liquides et gaz sans risque de contamination et enfin ses nouveaux filtres et régulateurs
Réservoir pour application de dépoussiérage:
La Série 355B (Tank system) permet d’augmenter l’efficacité de décolmatage des filtres des installations de dépoussiérage. Ces applications nécessitent un pilotage fin et des injections à haute pression pour nettoyage des filtres en cours d’exploitation. La qualité et le débit de la filtration en dépendent.
Deux innovations concourent à cet objectif :
- Les vannes sont totalement immergées dans le système de réservoir avec Venturi intégré, ce qui offre des pressions maximales élevées (performances 45 % supérieures à celles des vannes conventionnelles à une pression différentielle de 6 bars). En complément, la conception du corps unique et idéalement dimensionnée assure un débit d’air élevé (30 % supérieur à celui des vannes conventionnelles à une pression différentielle de 6 bars).
- L’ensemble piston/membrane léger et sans ressort offre des temps d’ouverture et de fermeture extrêmement courts (technologie brevetée). Le pilotage est ainsi très fin et peut s’associer à divers accessoires (filtre régulateurs, jauge de pression, valve de sécurité et automatique ou manuelle drain valve) qu’il suffit de connecter.
La Série 355B offre une grande fiabilité. Le matériau de l’ensemble piston/membrane supporte des températures d’air comprimé de -20 à +100 °C. La cartouche à piston en polyacétal (POM) de haute qualité assure une longue durée de vie dans une large plage de température. Il en va de même pour le profilé en aluminium anodisé. Le niveau sonore est quant à lui faible.
Vannes à pincement Séries 284, 384
Ces vannes sont idéales pour l’analyse des gaz et des liquides, car elles ne sont jamais en contact avec le fluide. Le pilotage du débit est réalisé par pincement d’un tube. Les électrovannes de la série 284 et 384 se caractérisent par leur plein passage d'écoulement du débit (sans volume mort) par rapport à une électrovanne classique. Les tubes eux-mêmes sont disponibles en différents matériaux et peuvent être remplacés ou nettoyés facilement. Le mécanisme à pincement est conçu pour exercer une pression douce et constante sur le tube souple, ce qui leur offre une longue durée d’exploitation. Ces vannes s’appliquent aux gaz comme aux liquides avec une plage de pression de 0 à 0,8 bar en écoulement bi-directionnel.
Filtre, Régulateur et Lubrificateur (FRL) Série 651
Avec cette nouvelle ligne de FRL ASCO élargit la gamme de haut débit de la famille 650, incluant maintenant les tailles 1/8 et 1/4 de pouces. La série 651 des FRL offre le débit le plus important de sa catégorie de taille. Elle est conçue pour s’adapter aux applications nécessitant un encombrement réduit tout en gardant un bon débit : c’est le complément idéal des vannes à pincement utilisées pour les appareils de mesures, mais elles peuvent aussi s’adapter à de nombreuses applications comme le secteur de l’emballage. Cette nouvelle gamme est conçue pour les environnements industriels, par exemple avec une large gamme de températures (-40° C à 80°C) de fonctionnement. Les FRL modulaires sont robustes, simples à installer et à positionner. Les nouveaux raccords d’extrémités permettent aux équipes de maintenance d’enlever l’ensemble hors service sans débrancher la tuyauterie. La large gamme d’indicateurs, incluant le manomètre plat intégré, compacte et facile à lire sont uniques pour ce type de produit.