Vannes et électrovannes de purge de condensats
12/07/2008L’ensemble vanne de purge de condensats est spécialement conçu pour éliminer la condensation dans les canalisations des réseaux d'air comprimé.
La série Delta 901 de purgeurs de condensats d’ASCO NUMATICS JOUCOMATIC est ainsi dédiée à la filtration des réseaux d’air comprimé et à l’élimination de tous les condensats. L’objectif étant d’offrir aux industriels un ensemble compétences/produits très complet garantissant un air comprimé de meilleure qualité et par conséquent, d’améliorer la durée de vie des systèmes.
Adoptant la technologie à flotteur, ces purgeurs, éventuellement liés à un collecteur pour point bas, garantissent l’évacuation de toutes les particules liquides véhiculées dans le réseau d’air. Très robustes, avec une purge interne évitant le colmatage, ils possèdent une cuve métallique associée à une cuve en polycarbonate dont le contrôle de niveau à 360° est visible sous toutes conditions. Nettoyage complet aisé, le système étant entièrement démontable. Une commande manuelle à impulsion autorise la vérification du fonctionnement. Parfaitement autonomes, ils ne nécessitent aucun entretien ni énergie électrique.
Pression d’utilisation : de 2 à 17 bar - Sortie G 3/8
Capacité de la cuve : 0,2 litre.
Associé à un filtre coalescent et à une purge pour point bas, un collecteur pour point bas collecteur élimine économiquement tout fluide contenu dans les réseaux d’air comprimé.
Pression d’utilisation jusqu’à 10 bar - Orifices de raccordement NPT/BSPP, de 1/4 " à 2" - Température : de 4 à 90°C.
Ces ensembles de vannes et électrovannes de purge de condensats dont la compacité facilite leur montage dans des espaces réduits, ont été conçus pour purger l’excès de condensats des réservoirs, pré-filtres, séparateurs, sécheurs d’air… Ils comprennent un temporisateur robuste et ajustable muni de LEDs de signalisation.
La vanne 290, tête 32 mm, est disponible dans les raccordements de 3/8" à 3/4" ; elle constitue une alternative économiquement très intéressante à une vanne à boule motorisée. Aucune maintenance ni de filtre requis.
Quant à l’électrovanne série 272 dotée d’un corps en laiton, elle présente une conception à faible course du clapet qui prolonge la durée de vie de ses composants. On peut lui adjoindre une vanne 1/4 de tour avec filtre incorporé pour éviter que les débris contenus dans les condensats n’endommagent l’électrovanne.