
Electrovanne proportionnelle de régulation de pression Pulstronic II
11/06/2013
Pulstronic II est nouvelle électrovanne à clapet 3 voies DN 4 avec orifices G 1/4 qui est équipée d’une régulation électronique numérique de la pression.
Grâce à sa boucle de contrôle intégrée (avec rappel électronique de la pression), la Pulstronic II permet une régulation de la pression très précise et constante. En cas de coupure électrique, la pression est maintenue.
Ce sont là des avantages appréciés par exemples, lors de la régulation du débit de buses (dosage de colle, vernis…), le réglage de la vitesse de turbines, le contrôle de la pression des équipements de soudage…
Economique, la Pulstronic II ne consomme pas d’air en régime stabilisé et sa consommation électrique n’excède pas les 3,6 W.
De plus, comme pour toutes les autres électrovannes proportionnelles, elle peut être contrôlée par les îlots de distributeurs pneumatiques ASCO Numatics au moyen des modules d’entrées/sorties analogiques G3.
Réduction du temps de câblage, simplification du paramétrage et diagnostics par bus de terrain sont les principaux atouts de cette solution de pilotage.
Reliée à un PC grâce à son interface RS232 et au logiciel DaS (gratuitement téléchargeable sur www.asconumatics.eu), la Pulstronic II devient communicante !
L'électrovanne Pulstronic II est enfin disponible en 3 gammes de pression (de 0 à 3 bar, 0 à 6 bar, et 0 à 10 bar).
Autres actualités Emerson

Boosters ASCO série 330 pour vannes

ASCO sur le salon CFIA 2017

Ilots pneumatiques 501 en fond d’armoire

Ilot de Distribution Pneumatique 501

Nouvelle vanne électrique 290

Vérin de faible course série G441

Vérins Inox à nez «cartouchable»

Nouvelles électrovannes très économiques

Asco Numatics lance des vannes aseptiques
